Échec transfert de données vers nouvel iPhone

Bonjour,

Je suis français et ai acheté mon iphone 13 aux états unis et depuis je ne parviens pas à transférer mes données de mon ancien iphone, j'ai essayé toutes les techniques (sauvegarde icloud, transfert avec les deux téléphones à côté, application tiers), et y ai consacré beaucoup trop de temps sans qu'aucune de ses techniques fonctionnent.

Pour la technique de transfert de données en utilisant pas icloud, mon nouveau téléphone reste sur la page "préparation du transfert" pendant plus de 10 heures, pour ensuite afficher un message d'erreur.

Concernant la technique icloud, mon nouveau téléphone télécharge les données icloud pendant près de plus de 15 heures pour ensuite afficher un message d'erreur.

Pour la technique d'icloud sur pc, mon ancien téléphone me demande mon mot de passe pour valider l'accés à la sauvegarde me disant qu'il est incorrect.

Peut-être est ce à cause de mon ancien téléphone reconditionné (fonctionne parfaitement) ou encore du pays dans lequel je transferts mes données que le transfert de donnée ne peut être réalisé...

J'avoue même avoir été surpris par apple, je n'ai jamais été déçu par cette marque qui prône la simplicité cependant depuis l'échec des transferts des données et le temps que j'y ai consacré, j'ai été dégouté par mon nouvel iphone pensant même le rapporter au store.

Ainsi, je pose la question suivante : Existe-t-il un autre moyen pour transférer les données de mon ancien iphone à mon nouveau ?

Cordialement

Amaury

Comment fais-je pour transférer mes données de mon ancien iphone à mon nouveau ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8, iOS 15

Publiée le 25 juil. 2022 à 13h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 juil. 2022 à 18h17

Bonjour,

En effet, vous avez tout essayé.

La technique de transfer entre iPhone est de loin la plus rapide. Je vous conseillerais de :

1. Configurer votre iPhone 13 en temps que nouvel appareil (sans transfert de données).
  2. Installer la dernière mise à jour iOS, iOS 15.6, sur vos deux appareils.
  3. Effacer votre iPhone 13 : Effacer l’iPhone - Assistance Apple (FR).
  4. Et enfin, de recommencer le transfer d'iPhone à iPhone. Soyez sûr que leur batterie soient bien chargées (> 80%) et placez vos iPhone côte à côte dans un endroit sans interférences électromagnétiques (téléphones sans fils etc.).
2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 juil. 2022 à 18h17 en réponse à amaury112

Bonjour,

En effet, vous avez tout essayé.

La technique de transfer entre iPhone est de loin la plus rapide. Je vous conseillerais de :

1. Configurer votre iPhone 13 en temps que nouvel appareil (sans transfert de données).
  2. Installer la dernière mise à jour iOS, iOS 15.6, sur vos deux appareils.
  3. Effacer votre iPhone 13 : Effacer l’iPhone - Assistance Apple (FR).
  4. Et enfin, de recommencer le transfer d'iPhone à iPhone. Soyez sûr que leur batterie soient bien chargées (> 80%) et placez vos iPhone côte à côte dans un endroit sans interférences électromagnétiques (téléphones sans fils etc.).

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Échec transfert de données vers nouvel iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.