Suppression d'un membre du partage familial Apple

Bonjour, en cas de suppression d’un membre du partage familial, que deviennent ses documents iCloud et les données de ses applications téléchargées sur l’AppStore ? Merci pour votre aide.

pjn

Suppression d’un membre du partage familial

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 15 août 2022 à 23h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 août 2022 à 00h33

Les achats ont été payés avec votre moyen de paiement, puisque vous êtes l’organisateur du Partage.

Les achats ont été faits avec un identifiant. Chaque membre du Partage a un Identifiant propre. Tout ce qui a été acquis avec cet Identifiant reste lié à cet Identifiant, même si son titulaire quitte le Partage.

« Tout achat effectué par les membres de la famille depuis l’iTunes Store, l’App Store, Apple Books et Apple TV est facturé directement à l’identifiant Apple de l’organisateur du groupe. »

Le critère d’appartenance des données, des apps, etc … est l’usage de l’Identifiant, pas le propriétaire de la carte de paiement.

Pour celui qui quitte :

Le forfait iCloud doit permettre d’accueillir toutes les données, donc dimensionné comme il le faut.

Un moyen de paiement propre doit être renseigné.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 août 2022 à 00h33 en réponse à Olrik77

Les achats ont été payés avec votre moyen de paiement, puisque vous êtes l’organisateur du Partage.

Les achats ont été faits avec un identifiant. Chaque membre du Partage a un Identifiant propre. Tout ce qui a été acquis avec cet Identifiant reste lié à cet Identifiant, même si son titulaire quitte le Partage.

« Tout achat effectué par les membres de la famille depuis l’iTunes Store, l’App Store, Apple Books et Apple TV est facturé directement à l’identifiant Apple de l’organisateur du groupe. »

Le critère d’appartenance des données, des apps, etc … est l’usage de l’Identifiant, pas le propriétaire de la carte de paiement.

Pour celui qui quitte :

Le forfait iCloud doit permettre d’accueillir toutes les données, donc dimensionné comme il le faut.

Un moyen de paiement propre doit être renseigné.

Le 15 août 2022 à 23h47 en réponse à Olrik77

Bonjour 👋, Olrik77

Qui a acheté ?

« votre famille partage des achats iTunes, Apple Books et App Store, le partage de vos achats est immédiatement interrompu et vous ne pouvez plus accéder aux achats effectués par les autres membres de votre famille. Tous les achats que vous avez réalisés en tant que membre du groupe familial demeurent en votre possession. Les autres membres de la famille ne peuvent pas utiliser le contenu téléchargé à partir de votre collection. »

Source : Interrompre l’utilisation du service de partage familial - Assistance Apple (FR)

La question est : Qui a acheté ?

Le Partage Familial est un groupe dont chaque membre a un Identifiant Apple. Celui-ci lui donne accès à son espace iCloud.

Le départ du Partage lui laisse tous les droits sur son espace.

bertrand1959.

Le 16 août 2022 à 00h01 en réponse à bertrand1959

Merci,

les achats ont été effectués par un membre du groupe familial et payés par mon compte dont je suis le propriétaire (et gérant du groupe familial). Si je supprime ce membre , que devient son forfait et ses donnés iCloud et les app. (Ainsi que les données liées aux app.) si je le supprime du groupe familial ?

encore merci,

pjn

Le 16 août 2022 à 01h01 en réponse à Olrik77

La Sauvegarde est une précaution toujours utile. Mais, c’est une précaution indépendante du Partage.

Si, pour quelques raisons, je dois me déconnecter de mon Identifiant : Sauvegarde.

Lorsque celui qui quitte le Partage fait ceci (exemple sur un iPhone), il ne se déconnecte pas de son Identifiant, donc le processus de Sauvegarde n’est pas rompu :

Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch

1. Accédez à Réglages.
  2. Touchez votre nom, puis touchez Partage familial. 
  3. Touchez votre nom.
  4. Touchez Arrêter le partage familial.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Suppression d'un membre du partage familial Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.