Dictée vocale et Siri ne fonctionnent plus sur iPhone

Bonjour,

Depuis le passage à iOS 16.0.2 sur mon iPhone SE (génération 2020) la dictée vocale de mes messages écrit ne fonctionne plus et Siri ne m'écoute plus. Ce sont 2 fonctions que j'utilisais quotidiennement sur mon téléphone.

Pourtant "Dis Siri" fonctionne encore, mais quand je lui parle, il reste sur "un instant" ou "un peu de patience" puis se referme. Et la dictée vocale ne fonctionne pas du tout, il n'écrit plus ce qu'il entend.

Les messages vocaux whatapp fonctionne bien, tout comme le haut parleur et le téléphone classique donc j'ai l'impression que c'est un bug logiciel plutot que materiel.

Une idée de l’origine du problème ?

Dictée vocale et Siri ne fonctionne plus

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 26 sept. 2022 à 05h47

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 29 sept. 2022 à 00h11 en réponse à R1820

Salut R1820,

Merci d'être revenu vers nous.

Pour le coup si jamais tu as un profil d'entreprise et/ou des restrictions sur cet iPhone c'est tout à fait possible que ça impacte Siri.

La meilleure chose à faire dans ce cas c'est de demander directement avec la personne en charge de la flotte d'iPhone de ton entreprise.

Tu peux aussi vérifier cela avec le menu Profils (ou Gestion de l'appareil) dans Réglages > Général.

N'hésite pas à nous dire si le souci vient bien de ça.

Bonne journée.

Le 28 sept. 2022 à 09h01 en réponse à Sunnydale

J’ai suivi les recommandations de l’assistance Apple avec un hard reboot et le test du microphone dans plusieurs situations les 2 caméras… aucune amélioration.

j’attends la maj suivante puisque l’assistance souhaite que je test un reset de mon iPhone je suis pas sur d’avoir le courage puisqu’aucune garantie que ça ne corrige le point…

j’ai testé avec et sans Bluetooth, AirPods dans les oreilles, wifi ou 4G sans succès non plus. On voit que Siri « entends » que je parle mais il reste bloqué et termine sur une erreur

Le 1 oct. 2022 à 06h00 en réponse à OursCaféine

Merci pour la réponse mais j’ai émis cette hypothèse pour aider la communauté à trouver des pistes, pas pour avoir une réponse où l’on me dit d’aller me débrouiller tout seul 😀

J’ai évidement aucune restrictions de mon entreprise spécifique sur le sujet, le bug vient de la 16.0.2 donc charge à Apple d’avancer maintenant c’est pénalisant de ne plus pouvoir dicter les sms et mes rappels à Siri

Le 27 sept. 2022 à 01h55 en réponse à R1820

Bonjour R1820,

Ce que tu nous décris fait effectivement penser à un souci logiciel.

Tente de voir si un redémarrage de ton iPhone peut aider : Redémarrer votre iPhone - Assistance Apple (FR). Ça peut sembler simple, mais ça peut être efficace.

Si le souci continue, peux-tu nous dire si tu remarques une différence lorsque ton iPhone est connecté en Wi-Fi ou au réseau cellulaire ?

Tiens-nous au courant !

Belle journée. 🍂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Dictée vocale et Siri ne fonctionnent plus sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.