Garder légendes sur photos iPhone transférées vers Mac

Comment conserver les légendes ajoutées sur les photos sur iPhone une fois transférées vers le mac? Très frustrant de perdre tous ces infos à chaque transfert! Merci d’avance.

Garder les légendes de l’iPhone vers le Mac?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11 Pro

Publiée le 12 oct. 2022 à 12h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 oct. 2022 à 00h21

Bonjour Claire,

Je suis dans la même situation qu'OceanVoyager. J'utilise Photos iCloud et les photos ainsi transférées gardent toutes les infos que j'ai pu ajouter.

Peux-tu faire un essai en transférant tes photos en utilisant AirDrop ?

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 oct. 2022 à 00h21 en réponse à ClaireIndy

Bonjour Claire,

Je suis dans la même situation qu'OceanVoyager. J'utilise Photos iCloud et les photos ainsi transférées gardent toutes les infos que j'ai pu ajouter.

Peux-tu faire un essai en transférant tes photos en utilisant AirDrop ?

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 14 oct. 2022 à 10h31 en réponse à OceanVoyager

Bonjour et merci de ce message !

Je n’utilise ICloud que pour quelques albums partagés. La majorité de mes photos occupent donc une partie de la mémoire de l’iPhone. Régulièrement je fais un tri, et j’en récupère (via une simple connection câble) une bonne partie sur le Mac avec des albums distincts dans Photos pour different projets (arbre généalogique, suivi ornithologique…). C’est dès lors agaçant de perdre à chaque fois des éléments que j’ai inclus dans les légendes sur l’iPhone sitôt que les photos se retrouvent sur le mac. Je dois tout recommencer ou alors attendre d’avoir récupéré les photos sur le mac avant de commencer à ajouter des détails. En album partagé les photos perdent aussi leur légende.

Merci de me dire si certains d’entre vous ont eu le même problème et ont trouvé une astuce (au delà d’utiliser ICLoud qui est déjà presque saturé de mon côté!).

merci d’avance

Claire

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Garder légendes sur photos iPhone transférées vers Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.