Merci pour votre retour très détaillé.
Julio_g, vous allez dire que je chipote mais je n'ai pas tous les éléments que j'ai sur mon PC et çà me perturbe
Je peux comprendre que le fait de ne pas avoir les mêmes fonctionnalités vous perturbe, mais malheureusement vous passer d'une version PC sous Windows à une version mobile sous iOS.
Une version mobile dispose souvent d'un un peu moins de fonctionnalités car elles sont soit, incompatibles sur téléphone soit inutile car elles sont déjà intégrées au téléphone en lui même.
Pareil certaines fonctionnalités qui sont encore disponibles sur la version d'ordinateur non pas été mise sur la version mobile car elles vont bientôt disparaître.
Il y a aussi le faite que votre téléphone contrairement à votre ordinateur est tactile, ce qui fait que beaucoup de boutons ont été supprimés et remplacé par de simples gestes.
Je vais essayer ci-dessous de répondre à vos captures d'écran.
Capture 1 : là, j'ai la moitié des éléments ...
Pour ce qui est d'ouvrir un onglet en navigation normal ou privée vous l'avez sur votre téléphone.
Effectivement vous ne pouvez pas ouvrir un fichier directement via un bouton sur Firefox, mais quand vous êtes sur d'autres applications ou sur un document qui peut être ouvert avec Firefox sur mobile, l'option vous est proposée.
Pour ce qui est de la fonctionnalité imprimer elle n'est pas dans l'application Firefox mais quand vous cliquer sur partager vous l'avez. C'est un exemple parfait pour vous montrer que la plupart des fonctionnalités que vous ne voyez pas sur Firefox sont déjà intégrées au téléphone c'est pour ça qu'elle ne s'affiche pas directement sur Firefox.
Pour ce qui est de partager la fonctionnalité est bien présente.
Pour ce qui est du bouton quitter il vous suffit de quitter l'application comme n'importe quelle application.
Capture 2 : là, j'ai juste "rechercher dans la page" mais pas le reste ...
Pour ce qui est du bouton annuler et rétablir, cette fonctionnalité n'est pas disponible sur téléphone quelque soit l'application.
Pour ce qui est de copier coller et tout sélectionner, il s'agit d'une fonctionnalité qui est intégrée à l'iPhone c'est pour ça qu'elle n'est pas dans Firefox.
Pour ce qui est du bouton rechercher dans la page, comme vous l'avez indiqué elle est disponible.
Capture 3 : ici, je n'ai pas "zoom / panneau latéral / style de la page"
Pour ce qui est du zoom ce bouton n'a pas d'utilité car l'écran est tactile et vous devez zoomer avec les doigts.
Pour ce qui est de barre de outil et panneau latéral vu qu'il y a moins de fonctionnalités elles sont presque toutes afficher quand vous appuyer sur les trois petits traits.
Pour ce qui est du style de la page effectivement il n'est pas possible de personnaliser le design sur l'application mobile, uniquement le mode nuit ou le mode jour.
Pour ce qui est du plein écran cela se fait automatiquement quand vous défiler sur la page.
Capture 4 : ici, je n'ai pas "onglets synchronisés, ni onglets récemment fermés"
Pour ce qui est de onglets synchronisée, je n'ai pas de compte Firefox, mais normalement la fonctionnalité est censée être présente une fois connecté et associés à l'ordinateur.
Pour ce qui est de onglets récemment fermés vous y avez accès depuis l'historique sur l'application mobile, cette fonctionnalité est donc bien présente.
Capture 5 : là, j'ai bien mes marque pages mais je ne peux pas les organiser ... je peux le faire à partir de mon PC ce n'est pas grave
En fait si, vous pouvez les organisée mais encore une fois il faut être habitué à être sur mobile. Et vu que vous êtes sur mobile il n'y a pas d'option organiser, il suffit d'utiliser vos doigts en restant appuyé sur l’onglet et le faire défiler vers la position que vous voulez. En cliquant sur modifier vous pouvez aussi ajouter des dossiers où en supprimer.
Capture 6 : ici, dans "Outils" j'ai bien téléchargements mais pas le reste, tant pis
Effectivement ces fonctionnalités ne sont pas disponibles sur mobile, et pas que sur Firefox, toutes les autres applications mobiles de navigateur ne proposent pas à ces options sur mobile cas elles sont trop compliquées et prennent trop de place sur un téléphone.
C'est la première fois que j'écris une réponse aussi longue, j'espère donc qu'elle est assez compréhensible et qu'elle vous aidera. Encore une fois toutes les fonctionnalités qui sont disponibles sur ordinateur ne peuvent pas être disponibles sur mobile. Je vous invite à bien vous familiariser avec l'iPhone, car son fonctionnement est différent d'un ordinateur et beaucoup de fonctionnalités que vous retrouviez avant sur certains logiciels sur votre ordinateur sont directement intégrées à l'iPhone.
J'espère avoir été clair, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas,
Je vous souhaite une bonne soirée.
Julio