Impossible d'importer photos Mac depuis mise à jour Ventura

J’utilise 2 bibliothèques différentes dans l’app photo sur mac, dans celle stocker sur un disque dur externe je ne peux plus importer de photos depuis la mise à jour Ventura, que faire? Merci.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 14″, macOS 13.0

Publiée le 16 nov. 2022 à 10h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 nov. 2022 à 05h46

Avant d'essayer d'importer les photos sur la photothèque qui est sur le disque dur externe, tu changes bien de photothèque sur ton Mac en appuyant sur la touche "option" avant de cliquer sur Photos.

Cela t'ouvre cette fenêtre et tu choisis la Photothèque du DD Externe :

Si tu fais tout cela très bien, il faut dans ce cas essayer de :

Réparer votre photothèque dans Photos sur Mac - Assistance Apple (FR)

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 nov. 2022 à 05h46 en réponse à sven_abrahamsson83

Avant d'essayer d'importer les photos sur la photothèque qui est sur le disque dur externe, tu changes bien de photothèque sur ton Mac en appuyant sur la touche "option" avant de cliquer sur Photos.

Cela t'ouvre cette fenêtre et tu choisis la Photothèque du DD Externe :

Si tu fais tout cela très bien, il faut dans ce cas essayer de :

Le 17 nov. 2022 à 01h01 en réponse à sven_abrahamsson83

Bonjour sven_abrahamsson83,

Si j'ai bien compris tu as 2 Photothèques, une sur ton Mac, qui doit être la Photothèque Système ( Photos Library.photoslibrary), et une sur un disque externe.

Je te cite :

"je ne peux plus importer de photos depuis la mise à jour Ventura"

Il faut que tu précises, c'est importer de nouvelles photos dans une des Photothèques, ou d'une Photothèque à l'autre.

Sinon ci-dessous, tu as la possibilité de réparer ta ou tes Photothèques :

Important : il est recommander de sauvegarder votre photothèque avant de la réparer.

Cordialement.

Petit Suisse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible d'importer photos Mac depuis mise à jour Ventura

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.