Configurer un compte de messagerie sur Mail Mac

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec l'application mail sur mon macbook. Ni l'application, ni le système de réglage des comptes ne me laissent sauvegarder mon compte outlook. J'ai un méssage d'erreur : " Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte ".

A la base j'avais un soucis SMTP, que j'ai voulu régler en supprimant mon compte pour le reconnecter. Mais impossible de faire cette étape.

Le mot de passe et le nom du compte sont VALIDES et vérifiés à peu près une bonne vingtaine de fois sur le site d'Outlook.

Autre chose, l'application mail fonctionne parfaitement sur mon iphone. J'ai configuré l'application hier, et tout fonctionne. A la suite de cette configuration, c'est mon application mail sur le macbook qui a commencé à mal fonctionner. Pourtant je n'ai rien touché.

En vous remerciant par avance

Problème sur l'application Mail : Impossible de rentrer mon compte outlook

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 13.0

Publiée le 17 nov. 2022 à 04h00

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 18 nov. 2022 à 19h23 en réponse à Kentin-

Il faudra contacter le prestataire de service qui vous fournit l’adresse mail Outlook en vue de savoir si il n’y aurait pas une restriction qui empêcherait de faire fonctionner l’adresse mail sur l’application Apple. Pour configurer une adresse Yahoo il faut autoriser dans le Web mail de Yahoo l’application mail…

Ajouter un compte de messagerie sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (CH)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Configurer un compte de messagerie sur Mail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.