Disque de sauvegarde n'est plus reconnu sur Mac

Depuis que j'ai mis à jour mon macbook avec macOS Ventura version 13, mon disque de sauvegarde n'est plus reconnu (time machine)

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 16″, macOS 13.0

Publiée le 21 nov. 2022 à 09h19

Répondre
5 réponses

Le 23 nov. 2022 à 17h39 en réponse à Vincinus

OS X – Migration vers un nouveau OS X - Communauté Apple

Il arrive que lors d’une mise à jour notamment une évolution du système d’exploitation le système Time Machine ne fonctionne plus correctement. Si vous n’avez pas besoin des sauvegardes sur votre Time Machine vous pouvez reformatées votre périphérique de stockage et recommencer une archive de zéro.

Il est possible que le disque dur interne de la Time Capsule soit en fin de vie vous pouvez le remplacer par un disque dur de capacité identique ou plus importante. Pour le formater il suffit d’utiliser l’utilitaire AirPort.

AirPort Time Capsule 802.11ac - Caractéristiques techniques (CA)

Le 21 nov. 2022 à 12h45 en réponse à The BOSS

J'utilise depuis plusieurs années sans problème un disque de sauvegarde Airport Time Capsule, connecté sur mon réseau. Mes sauvegardes sont programmées automatiquement toutes les heures. Elles s'effectuent en wifi et parfois en réseau quand mon MacBook Pro est cablé. C'est depuis l'installation de Ventura que cela ne fonctionne plus : le Time Capsule semble reconnu puisqu'il apparaît dans les réglages de Time Machine, mais la connexion ne se fait pas et donc la sauvegarde non plus. Par ailleurs, si je connecte un autre disque de sauvegarde en USB, il n'apparaît pas dans le finder. Mystère donc et suspicion de Ventura comme cause...???

Le 23 nov. 2022 à 03h16 en réponse à The BOSS

Précision préalable : quand je lance manuellement une sauvegarde Time Machine, j'entends le disque démarrer, mais il s'arrête au bout d'1 minute et rien ne se passe.

Par ailleurs, dans les réglages du système, au niveau de Time Machine, je ne vois pas comment reformater le Airport Time Capsule. Quand je clique sur le "+" pour rajouter un disque, j'ai le message suivant , bien que le disque soit connecté par câble réseau :

Peut-être puis-je espérer une mise à jour du Ventura par Apple pour sortir de ce problème ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Disque de sauvegarde n'est plus reconnu sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.