Sauvegarde Mac sur Time Capsule inaccessible

Bonjour

En parcourant, j'ai trouvé qu'il y avait de problèmes similaires au mien a cause de time machine. En effet je n'ai plus accès a mes dossiers sauvegardes type time machine stockés disque dur Time capsule. Ces dossiers sont uniquement visible via Finder mais ne sont pas manipulables et ils sont sous la forme .sparsebudle

J'ai vu grâce a l'aide de jeanjd63 qui conseille des manip avec "terminal" plusieurs ont retrouvé leurs sauvegardes >>j'espère avoir cette même chance et récupérer une sauvegarde importante 350 GO avec des dossiers photos de plusieurs années .

Voila j'ai commence par executer la commande diskutil list et voila résultats :

Merci d'avance de votre aide précieuse

Cordialement

Problème avec Time machine et pas d'accès dossier sauvegarde Time capsule

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 22 nov. 2022 à 13h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 nov. 2022 à 13h43

Bonsoir,

On ne voit pas votre disque Time Capsule sur votre copie d'écran.

Sur votre disque Time Capsule, vous avez une image disque de type sparsebundle. Un image de type sparsebundle est une image de taille variable, c'est à dire que son taille va varier en fonction de son contenu réel, à l'inverse des images disque classique dont la taille est définie au départ et une fois pour toutes. Ce n'est vraiment pas ça qui vous empêche d'y accéder, mais de plus les sauvegardes Time Machine sont "découpées" en sergents et composés de liens multiples entre segments, cela pour éviter de sauvegarder plusieurs fois des fichiers identiques.

N'importe comment, on ne récupère pas des fichiers depuis une sauvegarde Time Machine de la manière dont vous essayez de le faire.

La méthode correcte est de connecter votre disque à votre Mac, (vous pouvez le connecter en filaire pour un gain plus de rapidité), et une fois connecté, vous allez dans la barre des menus, depuis l'icône Time Machine, et là, vous demandez à Entrer dans Time Machine.

Restaurer des éléments sauvegardés avec Time Machine sur Mac - Assistance Apple (FR)

Cordialement.

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 nov. 2022 à 13h43 en réponse à Ricardosse

Bonsoir,

On ne voit pas votre disque Time Capsule sur votre copie d'écran.

Sur votre disque Time Capsule, vous avez une image disque de type sparsebundle. Un image de type sparsebundle est une image de taille variable, c'est à dire que son taille va varier en fonction de son contenu réel, à l'inverse des images disque classique dont la taille est définie au départ et une fois pour toutes. Ce n'est vraiment pas ça qui vous empêche d'y accéder, mais de plus les sauvegardes Time Machine sont "découpées" en sergents et composés de liens multiples entre segments, cela pour éviter de sauvegarder plusieurs fois des fichiers identiques.

N'importe comment, on ne récupère pas des fichiers depuis une sauvegarde Time Machine de la manière dont vous essayez de le faire.

La méthode correcte est de connecter votre disque à votre Mac, (vous pouvez le connecter en filaire pour un gain plus de rapidité), et une fois connecté, vous allez dans la barre des menus, depuis l'icône Time Machine, et là, vous demandez à Entrer dans Time Machine.

Restaurer des éléments sauvegardés avec Time Machine sur Mac - Assistance Apple (FR)

Cordialement.

Le 22 nov. 2022 à 14h42 en réponse à _Francis_

merci Francis pour ta reactivite

En effet j'ai bien essayé cette méthode classique et plusieurs d'autres >>je n'arrive pas á avoir acces>>

Voilá toutes les manips que j'ai tenté et les résultats :

J'ai essaye par la méthode de récupération ( Commande+R) et restauration par time machine , j'ai choisi time capsule et identifie un dossier time machine MAC's MacBook Pro "on disk" Data-1 (ça doit être le même fichier Sparebundle. La time capsule réagit tourne 30s et puis s'arrête avec ce message " The backup cannot be opened (Error 112) ...j'ai aussi commencer en se connectant par cable sur la time capsule , meme probleme et erreur ...j'ai essayé de choisir d'autres fichiers sauvegarde ancien dans time capsule ...meme probleme.

J'ai essaye une 3eme methode, assistant immigration pareil pas de succès avec le meme message ..

J'ai essaye de regarder que contient ce fichier sauvegarde de 360 GO en cliquant sur voir contenu et la je vois 8 fichiers de taille petite list ou exce et un dossier volumineux appelé "Bands" qui contient beaucoup de petit fichiers (désigné par des nombres) exécutables unix de 8 MO chacun..

je suis désespère, je n'ai pas fait de manip (initialisation ou restauration)sur time capsule pour ne pas fausser une analyse éventuelle..

Le 22 nov. 2022 à 14h57 en réponse à Ricardosse

(Effectivement les sauvegardes sont scindées en petits segments, justement pour éviter les redondances)

Mais ici je crains une sauvegarde corrompue ?

Peut-être une réparation de Time Machine ? , je n'ai pas encore vécu ce cas...

Dépannage de Time Machine sur Mac - Assistance Apple (FR)

Je me demande, si le fait de faire une sauvegarde sur la sauvegarde existante peut débloquer les anciennes sauvegardes ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sauvegarde Mac sur Time Capsule inaccessible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.