Notification niveau de charge périphériques Bluetooth Mac

Bonjour

Un réglage est possible pour recevoir par exemple une notification quand la charge est par exemple inférieure à 20% ? sinon une petite application peut réaliser ce travail ?

Merci beaucoup et bonne journée.

Arnaud

M'alerter quand la Magic Mouse ou la Magic Keyboard est presque déchargée ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 11.2

Publiée le 24 nov. 2022 à 03h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 nov. 2022 à 01h05

Hello Arnaud,

Cette alerte pour prévenir lorsque notre Magic Mouse et notre Magic Keyboard n'ont plus beaucoup de batterie existe déjà, en fait.

Elle n'apparait cependant pas lorsque les batteries atteignent 20%. Elle apparait plutôt quand le pourcentage restant est plus faible.

Du haut de ma tête, je ne sais plus si c'est à 2% ou à 5%, mais c'est l'un de ces deux chiffres (le pire, c'est que mon Trackpad m'a donné cette alerte, pas plus tard qu'hier 🙈).

Si tu laisses la batterie d'un de tes accessoires descendre jusqu'à 5%, as-tu bien l'alerte qui apparait ?

En tout cas, j'ai regardé du côté des réglages s'il était possible de modifier quand l'alerte apparait, mais je n'ai rien trouvé dans ce sens.

Je pense que quelque chose est possible avec l'app Raccourcis, car pas mal de choses sont possibles avec cette app. Mais ne l'utilisant pas moi-même, je ne saurai pas te dire quel type d'automatisation faire. Je te laisse tout de même l'article suivant, si tu souhaites en savoir plus :

Passe une bonne journée 🍁.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 nov. 2022 à 01h05 en réponse à arnaud75011

Hello Arnaud,

Cette alerte pour prévenir lorsque notre Magic Mouse et notre Magic Keyboard n'ont plus beaucoup de batterie existe déjà, en fait.

Elle n'apparait cependant pas lorsque les batteries atteignent 20%. Elle apparait plutôt quand le pourcentage restant est plus faible.

Du haut de ma tête, je ne sais plus si c'est à 2% ou à 5%, mais c'est l'un de ces deux chiffres (le pire, c'est que mon Trackpad m'a donné cette alerte, pas plus tard qu'hier 🙈).

Si tu laisses la batterie d'un de tes accessoires descendre jusqu'à 5%, as-tu bien l'alerte qui apparait ?

En tout cas, j'ai regardé du côté des réglages s'il était possible de modifier quand l'alerte apparait, mais je n'ai rien trouvé dans ce sens.

Je pense que quelque chose est possible avec l'app Raccourcis, car pas mal de choses sont possibles avec cette app. Mais ne l'utilisant pas moi-même, je ne saurai pas te dire quel type d'automatisation faire. Je te laisse tout de même l'article suivant, si tu souhaites en savoir plus :

Passe une bonne journée 🍁.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Notification niveau de charge périphériques Bluetooth Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.