Tablette Wacom se déconnecte du Mac

Ma tablette wacom ce déconnecté sous Ventura quand je travail dans Lightroom, je suis obligé de redémarrer y a-t-il une solution

Ma tablette wacom ce déconnecté sous ventura

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini, macOS 13.0

Publiée le 3 déc. 2022 à 01h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 déc. 2022 à 01h29

Bonjour launaguet,

Si ta tablette de marque Wacom se déconnecte de ton Mac lorsque tu utilises l'app tierce Lightroom, il va falloir que tu :

• Vérifies si une mise à jour de l'app Lightroom est disponible et que tu l'installes si c'est le cas.
  • Vérifies que le pilote de ta tablette Wacom est bien compatible avec Ventura et regarde s'il doit être mis à jour.

Après quelques recherches, j'ai pu trouver l'article de l'assistance Wacom : Existe-t-il un pilote pour macOS 13, Ventura ?. Tu trouveras sur cette page, un lien te permettant de télécharger le dernier pilote Wacom.

Si le souci persiste après la mise à jour du pilote de ta tablette et de l'app Lightroom, il va sûrement falloir que tu fasses remonter le souci au fabricant de ta tablette et au développeur de l'app Lightroom (surtout si le souci ne se produit qu'avec cette app).

J'espère que ma réponse t'aidera.

Bonne journée 😊 !

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 déc. 2022 à 01h29 en réponse à launaguet

Bonjour launaguet,

Si ta tablette de marque Wacom se déconnecte de ton Mac lorsque tu utilises l'app tierce Lightroom, il va falloir que tu :

• Vérifies si une mise à jour de l'app Lightroom est disponible et que tu l'installes si c'est le cas.
  • Vérifies que le pilote de ta tablette Wacom est bien compatible avec Ventura et regarde s'il doit être mis à jour.

Après quelques recherches, j'ai pu trouver l'article de l'assistance Wacom : Existe-t-il un pilote pour macOS 13, Ventura ?. Tu trouveras sur cette page, un lien te permettant de télécharger le dernier pilote Wacom.

Si le souci persiste après la mise à jour du pilote de ta tablette et de l'app Lightroom, il va sûrement falloir que tu fasses remonter le souci au fabricant de ta tablette et au développeur de l'app Lightroom (surtout si le souci ne se produit qu'avec cette app).

J'espère que ma réponse t'aidera.

Bonne journée 😊 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Tablette Wacom se déconnecte du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.