App Maison Mac ne fonctionne plus

bonjour

je possede un mac mini sous monterey 12.6.2 et l application maison ne fonctionne plus

elle m indique le message suivant :

Ce Mac ne peux plus afficher ce domicile

ce domicile requiert un logiciel qui n est pas compatible avec ce Mac

que dois je faire ?

application maison sur Mac mini

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini, macOS 12.6

Publiée le 26 déc. 2022 à 03h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 déc. 2022 à 04h58

Bonjour Dmpou,

Apple a un peu oublié de communiquer que pour la mise à jour 16.2 des iPhones/iPad qui gèrent l'app Maison, il faut que les Macs tournent sous Ventura pour avoir le nouvelle version 7.0 de l'app Maison pour Mac.

Donc plus possible de piloter HomeKit avec un macOS Monterey ou Big Sur.

Bonne journée !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 déc. 2022 à 04h58 en réponse à Dmpou

Bonjour Dmpou,

Apple a un peu oublié de communiquer que pour la mise à jour 16.2 des iPhones/iPad qui gèrent l'app Maison, il faut que les Macs tournent sous Ventura pour avoir le nouvelle version 7.0 de l'app Maison pour Mac.

Donc plus possible de piloter HomeKit avec un macOS Monterey ou Big Sur.

Bonne journée !

Le 27 déc. 2022 à 06h37 en réponse à Dmpou

Bonjour Dmpou,

Peux-tu nous renseigner sur l'année de ton Mac mini ? Ça nous permettra de savoir si ton Mac peut être mis à jour.

Je te recommande, dans un premier temps, de redémarrer ton Mac. C'est une étape simple, mais qui peut aider à résoudre certains bugs.

Si le souci persiste, je te conseille de redémarrer ton Mac en mode sans échec pour voir si une extension ou une app tierce cause problème à l'ouverture de ta session : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac.

Tiens-nous au courant de ce que ça donne.

Belle journée. ⭐️

Le 27 déc. 2022 à 07h21 en réponse à Dmpou

Bonjour Dmpou,

Merci pour ton retour.

As-tu pu démarrer le Mac en mode sans échec comme te le conseillait Sunnydale ? Si oui, est-ce que le souci était le même en mode sans échec ?

Je te remets l'article à suivre si tu n'as pas encore fait ce test : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac.

Le mode sans échec permet de démarrer le Mac en désactivant certaines extensions et certains logiciels non essentiels au bon fonctionnement du Mac. Il pourrait suffire à résoudre ton souci. Pour quitter le mode sans échec, il te suffira de redémarrer le Mac normalement.

Si le souci persiste malgré le démarrage en mode sans échec, le mieux sera de contacter directement l'assistance Apple afin qu'ils enquêtent plus en profondeur : Contact - Assistance Apple.

Bonne journée et bonnes fêtes 😊 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

App Maison Mac ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.