Safari sur Mac ne lit pas les animations

Salut la commu' !

Je ne pige pas un truc, sur mon Mac M1 avec macOS 13.1, Safari 16.2, les animations des sites ne fonctionnent pas (comme celle de la page HomePod du site Apple par exemple) alors qu'avec MS Edge ou FireFox sur le même poste, ça fonctionne. J'ai contrôlé la réduction des sites dans accessibilité, c'est désactivé (et ça fonctionne avec Edge ou Firefox). Sur mon PC windows du taff, ça fonctionne, sur mon iPhone et iPad, nickel aussi.

Une idée du réglage Safari que j'ai loupé ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro Apple Silicon

Publiée le 22 janv. 2023 à 08h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 janv. 2023 à 01h05

Hello Kestral,

Merci pour les précisions. J'ai vérifié de mon côté, sur mon iPhone 12 à jour et mon iMac (pas M1) aussi à jour sur Ventura, et le nom du Mini pulse bien.

J'ai également regardé du côté des réglages de Safari et d'accessibilité, mais dans la mesure où tu n'as le souci qu'avec la page HomePod mini - Apple (FR), je ne pense pas que ce soit lié à un réglage, et je n'ai d'ailleurs rien trouver dans ce sens 🧐.

Du coup, je me dis qu'il serait judicieux d'isoler la situation. Pour ça, je te conseille ces deux tests :

• Utilisation du mode sans échec sur votre Mac. L'idée est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème. Le Mac sera plus lent pendant ce mode, c'est normal. Il peut également désactiver la connexion Wi-Fi, donc le test ne sera peut-être pas concluant, mais ça vaut le coup de tenter. Pense aussi à redémarrer le Mac normalement après l'avoir démarré une fois en mode sans échec, car ça peut aider à résoudre certains soucis.  
  • Ajouter un utilisateur ou un groupe sur Mac. Voir si le problème se reproduit sur une autre session permet de vérifier si le souci est plutôt d'ordre général ou s'il est spécifique à ton utilisateur principal.

Tiens-nous au courant.

Bon dimanche.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 janv. 2023 à 01h05 en réponse à Kestral

Hello Kestral,

Merci pour les précisions. J'ai vérifié de mon côté, sur mon iPhone 12 à jour et mon iMac (pas M1) aussi à jour sur Ventura, et le nom du Mini pulse bien.

J'ai également regardé du côté des réglages de Safari et d'accessibilité, mais dans la mesure où tu n'as le souci qu'avec la page HomePod mini - Apple (FR), je ne pense pas que ce soit lié à un réglage, et je n'ai d'ailleurs rien trouver dans ce sens 🧐.

Du coup, je me dis qu'il serait judicieux d'isoler la situation. Pour ça, je te conseille ces deux tests :

• Utilisation du mode sans échec sur votre Mac. L'idée est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème. Le Mac sera plus lent pendant ce mode, c'est normal. Il peut également désactiver la connexion Wi-Fi, donc le test ne sera peut-être pas concluant, mais ça vaut le coup de tenter. Pense aussi à redémarrer le Mac normalement après l'avoir démarré une fois en mode sans échec, car ça peut aider à résoudre certains soucis.  
  • Ajouter un utilisateur ou un groupe sur Mac. Voir si le problème se reproduit sur une autre session permet de vérifier si le souci est plutôt d'ordre général ou s'il est spécifique à ton utilisateur principal.

Tiens-nous au courant.

Bon dimanche.

Le 28 janv. 2023 à 22h59 en réponse à OceanVoyager

Salut OceanVoyager,

J'avais déjà trafiqué ce réglage, sans succès.

Mais ce n'est pas une vidéo à proprement parler, c'est plus une animation. Celle qui ne fonctionne jamais avec mon Mac Book Pro M1 c'est celle là : HomePod mini - Apple (FR) sur mon iPad, sur mon iPhone, sur mon PC Windows j'ai l'animation du logo "mini" qui "pulse". Mais pas sur mon Mac.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Safari sur Mac ne lit pas les animations

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.