Décharge rapide de batterie iPad

Bonjour

C’est la première fois que je me connecte…

J’ai un IPad Pro 10.5. Suite à la mise à jour de mon logiciel en 16.2, j’ai constaté un soucis. C’est peut-être une coïncidence mais je préfère le préciser.

Je n’ai pas de problème de charge mais constate une décharge rapide dès que je me connecte sur Google, recherche des infos ou me mets sur « images ».

Ma première pensée a été que la batterie de mon IPad commence à fatiguer mais comme je ne sais pas comment vérifier l’état de celle-ci, je viens vers vous.

J’ai fermé les applications que je n’utilise pas ainsi que les actualisations en arrière plan et les notifications. Peut-être une légère amélioration.

En complément, j’ai coupé le Bluetooth et là, il me semble que c’est nettement mieux.

Pensez vous que cette dernière action apporte réellement un gain ?

Comment est-ce que je peux connaître l’état de la batterie ?

J’ai lu que si elle était arrivée à 80% ou moins, il était temps de la changer.

Si c’est le cas, où peut-on la faire changer pour rester sur une batterie d’origine ?

Je vous remercie par avance pour votre aide et les réponses que vous voudrez bien m’apporter…

IPad Pro 10.5tm

iPad Pro, 16

Publiée le 28 janv. 2023 à 03h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 janv. 2023 à 01h28

Bonjour Gypsie12, bienvenue dans la Communauté Apple !

Il n'y a pas de moyen de consulter l'état de la batterie sur un iPad.

Cette option n'est disponible que sur les iPhone.

La seule façon d'en savoir un peu plus à ce sujet va être de faire un diagnostic avec un technicien. Tu peux d'ailleurs en faire un à distance en contactant l'assistance Apple : Contact - Assistance Apple (FR).

Si un souci est détecté avec la batterie ou si son état est trop dégradé, un changement de batterie est tout à fait possible, là encore en passant par l'assistance Apple.

Tu parles de la version iPadOS 16.2.

La 16.3 est sortie la semaine dernière donc ça pourrait valoir le coup de faire une sauvegarde de tes données puis de l'installer afin de bénéficier de tous les derniers correctifs de performance :

1. Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR).
  2. Mettre à jour iPadOS - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 janv. 2023 à 01h28 en réponse à Gypsie12

Bonjour Gypsie12, bienvenue dans la Communauté Apple !

Il n'y a pas de moyen de consulter l'état de la batterie sur un iPad.

Cette option n'est disponible que sur les iPhone.

La seule façon d'en savoir un peu plus à ce sujet va être de faire un diagnostic avec un technicien. Tu peux d'ailleurs en faire un à distance en contactant l'assistance Apple : Contact - Assistance Apple (FR).

Si un souci est détecté avec la batterie ou si son état est trop dégradé, un changement de batterie est tout à fait possible, là encore en passant par l'assistance Apple.

Tu parles de la version iPadOS 16.2.

La 16.3 est sortie la semaine dernière donc ça pourrait valoir le coup de faire une sauvegarde de tes données puis de l'installer afin de bénéficier de tous les derniers correctifs de performance :

1. Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR).
  2. Mettre à jour iPadOS - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant !

Le 30 janv. 2023 à 11h19 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas185,

Merci pour ton retour. Concernant la version, j’avais déjà fait la mise à jour 16.3 entre-temps. Avec le Bluetooth éteint, je constate un mieux effectivement. Reste à tester en allant sur le net et en refaisant des recherches identiques à celles déjà effectuées.

Quoi qu’il en soit, les liens joints m’ont permis d’en apprendre plus sur les bonnes pratiques à adopter. Je vais suivre ton conseil et faire tester ma batterie en contactant le service assistance d’Apple. Merci encore pour ton aide…

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Décharge rapide de batterie iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.