Première charge iPhone

Bonjour je viens d'acheter un nouvel iPhone, et je me demande si il faut que je le mette desuite en charge ou pas.

Merci pour votre retour.

Nouvel iPhone / batterie

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14

Publiée le 5 févr. 2023 à 07h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 févr. 2023 à 08h05

Bonjour audoudidou,

Félicitations pour ton nouvel iPhone ! J'espère que celui-ci te plaît !

Tu n'as besoin d'attendre que la batterie soit déchargée avant de recharger ton iPhone.

Il n’est pas nécessaire de la laisser se décharger entièrement avant de la recharger. Les batteries au lithium‑ion Apple fonctionnent par cycles de charge. Vous terminez un cycle de charge lorsque vous avez utilisé (déchargé) une quantité égale à 100 % de la capacité de votre batterie, mais il n’est pas nécessaire que celle-ci provienne d’une même charge. Par exemple, vous pouvez utiliser 75 % de la capacité de la batterie la journée, puis la recharger complètement pendant la nuit. Si vous en utilisez 25 % le lendemain, vous avez déchargé un total de 100 %, et les deux jours s’additionnent pour former un cycle de charge. Il faut parfois plusieurs jours pour terminer un cycle. 

Source : Batteries - Pourquoi le lithium-ion ? - Apple (FR)

J'espère que ça t'éclaire un peu plus.

Bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 févr. 2023 à 08h05 en réponse à audoudidou

Bonjour audoudidou,

Félicitations pour ton nouvel iPhone ! J'espère que celui-ci te plaît !

Tu n'as besoin d'attendre que la batterie soit déchargée avant de recharger ton iPhone.

Il n’est pas nécessaire de la laisser se décharger entièrement avant de la recharger. Les batteries au lithium‑ion Apple fonctionnent par cycles de charge. Vous terminez un cycle de charge lorsque vous avez utilisé (déchargé) une quantité égale à 100 % de la capacité de votre batterie, mais il n’est pas nécessaire que celle-ci provienne d’une même charge. Par exemple, vous pouvez utiliser 75 % de la capacité de la batterie la journée, puis la recharger complètement pendant la nuit. Si vous en utilisez 25 % le lendemain, vous avez déchargé un total de 100 %, et les deux jours s’additionnent pour former un cycle de charge. Il faut parfois plusieurs jours pour terminer un cycle. 

Source : Batteries - Pourquoi le lithium-ion ? - Apple (FR)

J'espère que ça t'éclaire un peu plus.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Première charge iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.