Bug application Fichiers sur iPhone

Bonjour,

J’utilise l’application Fichiers sur iPhone pour conserver des PDF auxquels je souhaite accéder rapidement. Je n’utilise pas iCloud, les fichiers sont donc uniquement sur mon téléphone.

Depuis une semaine, lorsque j’ouvre l’application Fichiers, le message suivant s’affiche : « Aucun fichier disponible pour l’aperçu ». Et je suis bloqué sur ce message. Aucun bouton ne permet de revenir à un menu principal.

En revanche, mes documents existent toujours, car je peux continuer d’en enregistrer des nouveaux dans Fichiers, et je vois les anciens quand je choisis le dossier dans lequel je souhaite mettre le nouveau document.

Fermer entièrement l’application, éteindre/rallumer l’iPhone et faire la dernière mise à jour n’a rien changé.

auriez-vous une idée ?

Merci à vous

iPhone X, iOS 16

Publiée le 6 févr. 2023 à 23h00

Répondre
3 réponses

Le 8 févr. 2023 à 13h15 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas185 !

J’avais fait exactement la même chose ! Je venais de créer un raccourci pour accéder un à document précis directement depuis la page d’accueil ! C’est le même bug. Je vois que cela date de octobre 2021… Etonnant que cela n’ait pas déjà été résolu.

Je vais essayer de sauvegarder puis de réinstaller l’app.

Affaire a suivre

Le 8 févr. 2023 à 01h33 en réponse à StanTet

Bonjour StanTet, bienvenue dans la Communauté Apple !

Je t'avoue que c'est la première fois que je vois ce souci.

Est-ce qu'il est arrivé après un évènement particulier ?

La seule solution que j'ai pu trouver vient de ce post sur la Communauté anglophone. L'un des utilisateurs explique qu'il a pu débloquer la situation en supprimant puis en réinstallant l'app et ça a l'air d'avoir fonctionné pour d'autres personnes.

Je t'invite donc à faire une sauvegarde de tes données puis à désinstaller et réinstaller l'app. Dis-nous si tu peux de nouveau consulter tes fichiers après ça.

Tiens-nous au courant !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bug application Fichiers sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.