Réduire espace de stockage Données système iPad

Bonjour/Bonsoir,

j’ai un ipad 64go depuis 1 ans et quelques et a ma surprise, le stockage déja peu en 2023 était déja rempli a moitié par la catégorie données système.. J’ai essayer d’effacer l’historique de safari, suggérer par d’autres utilisateurs mais le stockage rempli ne bouge pas. Je ne souhaite absolument pas effacé des applis essentielles pour mes études (dont quelque applis de divertissement) dont j’ai déja essayer ‘’d’offload’’ la data (soit effacer les données sur l’ipad et les placer dans icloud) des applis mais être restricter au minimum, pour un appareil qui est sensé ‘’just work’’ dont honnêtement certains paye pas mal, est juste un petit peu énervant et je me demande si je ne peux pas utiliser la garantie pour le rendre et me faire rembourser et acheter un appareil de l’autre du ‘’walled garden’’.

Est-ce que d’autres d’entre vous ont déja eu ce problème, et si oui, quel solutions avez vous trouvés pour le régler?

Stockage remplit par Données système

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad, iPadOS 16

Publiée le 12 févr. 2023 à 11h30

Répondre
1 réponse

Le 14 févr. 2023 à 21h42 en réponse à R-I

La formulation de Apple sur les données système est nébuleuse. Si par exemple vous avez effacé les photos il faut attendre 30 jours pour que cela soit effectif et les données système augmente durant cette période.

Si vous avez utilisé un logiciel d’optimisation d’espace sur iOS ou sur macOS ces logiciels ont tendance à endommager les fondations du système d’exploitation c’est pourquoi il faudra réinstaller votre appareil. Pour réinitialiser les cache système il suffit d’éteindre l’ordinateur durant 30 minutes minimum et de le débrancher électriquement ce qui évite d’utiliser des logiciels malveillants.

Il vous faudra effectuer une sauvegarde de votre iPad

Après avoir sauvegarder votre iPad utiliser la fonction restaurer

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réduire espace de stockage Données système iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.