Fraude Apple Pay

Bonjour à tous,

j’ai été d’une fraude à la carte banquante via Apple Pay. Je n’ai jamais enregistré ma carte bancaire sur mon apple mais j’ai dû me faire voler mes coordonnés bancaires sur internet via un achat en ligne.

Le ravisseur a donc rentré mes coordonnées sur son Apple Pay à lui et m’a débité 2800€. Comment cela est possible que cette personne puisse rentrer ma carte bancaire sans que j’ai donné mon accord ni même que j’ai reçu un message d’information. « Apple pay plus sécurisé que la carte bancaire » et bien non…

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 20 févr. 2023 à 06h38

Répondre
3 réponses

Le 21 févr. 2023 à 06h49 en réponse à Tom_parisi

Bonjour Tom_parisi, bienvenue dans la Communauté Apple !

Désolé d'apprendre ce qui t'est arrivé.

Lorsqu'une carte est ajoutée dans Apple Pay sur un appareil, l'autorisation est faite par la banque.

Je t'invite donc à contacter ta banque pour avoir plus de détails à ce sujet et pour voir les recours que tu peux avoir.

Passe une bonne journée !

Le 3 mars 2023 à 04h18 en réponse à laliak

Bonjour,

Je suis au crédit mutuel et j’ai été remboursé très vite par ma banque. Il s’agit tout de même d’alun vol d’identité bancaire mais en ligne. J’ai repli la demande de plainte en ligne sur le site de la sécurité intérieur.

De plus, je suis sur Paris et les achats ont été fait à Marseille la même journée, donc facilement justifiable.

bon courage pour vos démarches

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fraude Apple Pay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.