Boîtes et dossiers disparus dans app Mail Mac

Bonjour,

Après la mise à jour de mon OS vers Catalina, je viens de rouvrir Mail avec laquelle je gère mes messages depuis des années - serveur Orange en IMAP - et tous mes dossiers Mail ont disparu. Je ne trouve aucun dossiers de stockage Mail dans la bibliohèque. C'est très ennuyeux car il s'agit en grande partie de ma boite pro !! J'ai fais une sauvegarde TimeMachine avant la mise à jour. Est-ce que je peux réimporter mes dossiers Mail depuis cette sauvegarde ? SOS

Vous remerciant par avance pour votre aide...

SOS boites et dossiers MAIL disparus après mis à jour système exploitation

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 10.15

Publiée le 27 mars 2023 à 07h13

Répondre
5 réponses

Le 27 mars 2023 à 09h34 en réponse à sandv44

Bonjour,

tu parles des dossiers que tu as créé dans la colonne latérale de Mail "Sur mon Mac" ?

Tu as aussi perdu tes boîtes, ou c'est le modérateur qui a changé le titre ? 🤔

Il y a peut-être une solution avec Time Machine.

Avant d'essayer de restaurer les éléments, il va falloir déplacer le dossier Mail au cas où.

C'est ce dossier que tu vas copier sur le bureau.

"Utilisateur" "Bibliothèque" "Mail".

Ensuite, tu restes sur cette fenêtre et tu lances Time Machine.

Je ne sais plus le terme depuis l'icône de Time Machine, "Entrer...." je crois, c'est suivant l'OS.

Le 28 mars 2023 à 02h18 en réponse à Nanou55

Bonjour Nanou55,

Merci pour ton retour. Oui, je parle bine des "boites aux lettres" créées dans la colonne latéral de Mail. J'ai bien perdu mes boites.

J'ai fini par retrouver un dossier mail dans Utilisateurs -) bibliothèque alias (il n'y a pas de dossier Bibliothèque) - ) V7 -) Mailboxes. J'ai importer les boites de ce dossier dans MAIL. Il me semble cependant qu'il manque des boites aux lettres.

Je vais donc suivre ta procédure avec Time Machine et tenter de retrouver les boites manquantes...

Merci pour ton aide. Je te confirme que la procédure a fonctionné dès que j'ai trouvé le temps de m'en occuper.

Bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Boîtes et dossiers disparus dans app Mail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.