Utilisation logiciel Twinmotion sur Mac

Bonjour,

Je me permet de vous laisser ce message car j'utilise les logiciels Archicad et Twinmotion dans le cadre de mon travail et j'aimerais pouvoir travailler avec la dernière version de Twinmotion ( 2023.1) mais je craint que mon Mac ne soit pas assez puissant. Actuellement, je ne peux même pas utiliser la version 2022 car le logiciel ne fait que de planter dès que mon fichier commence à être un peu plus gros ( après 2/ 3 heures de travail).

Je travaille sur MacBook Pro 2019 intel core I7 - 6 coeurs avec une mémoire de 16 Go et une carte graphique AMD Radeon Pro 5500 M 8 Go.

Peut-être que mon Mac est obsolète ou peut être est-ce du à un autre problème. Est-ce que le rachat d'un carte graphique externe pourrait m'aider ou est-ce un investissement inutile?

Merci d'avance pour votre aide,

Bien cordialement,

Emilie

TWINMOTION 2023 sur MAC

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 16″, macOS 12.6

Publiée le 5 avr. 2023 à 06h08

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 6 avr. 2023 à 06h24 en réponse à EmilieHck

Bonjour EmilieHck,

Je t'avoue ne pas connaître ces logiciels, mais je suis allée sur le site de Twinmotion pour en savoir plus et connaître la configuration système minimum requise pour le faire fonctionner : Configuration système requise pour Twinmotion.

La page a été mise à jour le 15 mars 2023, donc je pense que ce sont les configurations pour la dernière version de Twinmotion.

Quelle est la version logicielle de ton Mac ? Tu trouveras ça en cliquant sur  en haut à gauche dans la barre des menus > À propos de ce Mac. Un iMac de 2019 n'est en tout cas pas obsolète.

Voici ce que le site dit pour les configurations minimales et optimales :

Note qu'il y a écrit que macOS Ventura n'est pas officiellement pris en charge, donc si tu es sur cette version, c'est peut-être ce qui pose problème.

Tiens-nous au courant de la situation.

Bonne journée. 🐰

Le 10 avr. 2023 à 00h17 en réponse à EmilieHck

Bonjour EmilieHck, merci pour ces précisions.

En effet, le blocage vient peut-être de là.

Sur la capture d'écran donnée par Sunnydale, on peut voir que la configuration minimale requise demande 32 Go de RAM ou plus or tu n'en as que la moitié.

Le Mac va donc avoir du mal à tourner si tu travailles sur de gros gros fichiers.

N'hésite pas à poser directement la question au support de Twinmotion pour avoir plus de détails à ce sujet et sur ce qu'il est possible de faire : Bienvenue sur le site d'assistance technique de Twinmotion.

Tiens-nous au courant de leur réponse !

Le 11 avr. 2023 à 07h16 en réponse à EmilieHck

Bonjour,

J'ai eu des problèmes similaires sur un MacBook Pro 16 pouces Intel i9 8 coeurs, RAM 16 Go, mais graphisme seulement 4 Go (AMD Radeon Pro 5500M), OS 11.6. En 2020, la combinaison Archicad et Twinmotion fonctionnait très bien. Je ne sais plus si c'était avec Twinmotion 2020 ou 2021 que l'ordinateur commençait à présenter de gros problèmes, qui me semblaient, après énormément de temps perdu, liés au graphisme. Le fournisseur Archicad me conseillait plus ou moins de passer à Windows. J'avais abandonné ensuite le travail avec Twinmotion, mais je viens d'avoir des problèmes avec Archicad, qui ressemblent à ceux constatés il y a 2 ans environ. Actuellement, j'essaye d'utiliser Twinmotion 2020, sauvegardant les modèles Archicad 25 sous format .skp.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utilisation logiciel Twinmotion sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.