Notifications persistantes suppression ami sur Localiser iPhone

Bonjour,

J’avais partagé ma localisation avec une personne sur l’application Localiser, et on avait programmé des notifications de sorte à ce qu’on soit notifié lorsque l’un de nous sort de chez soi. Nous nous sommes supprimés sur l’application mais je reçois toujours des notifications lorsque cette personne sort de chez elle. Mais elle, ne reçoit rien de ma part, sur la notification il est écrit « nom a quitté le …, envoyé par nom@icloud.com ». J’ai essayé de bloquer la personne, dans contacts, rien n’y fait. Du côté de la personne, je n’apparaît pas dans son application « Localiser » j’aimerais trouver une solution car je reçois cette notification à chaque fois.

cordialement,

bf

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 16

Publiée le 6 avr. 2023 à 00h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 avr. 2023 à 01h51

Bonjour bryanf, bienvenue dans la Communauté Apple !

Je t'avoue que c'est la première fois que je vois ce souci.

Juste pour être bien sûr : est-ce que tu as déjà supprimé ce contact de l'app Localiser > Personnes ?

Si c'est le cas, il y a peut-être un petit réglage qui empêche la fonctionnalité de se déconnecter complètement. Ça peut donc valoir le coup de réinitialiser les réglages de l'appareil depuis Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages.

Cette manipulation ne touchera pas à tes données mais seulement à tes réglages comme indiqué sur la page Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Tu peux également essayer de désactiver ta localisation depuis Réglages > Ton Nom > Localiser > Localiser mon iPhone, redémarrer ton iPhone puis activer de nouveau l'option pour rafraichir le système. D'ailleurs, ton contact pourrait désactiver l'option Partager ma position qui se trouve dans Réglages > Son Nom > Localiser, redémarrer son iPhone et l'activer de nouveau.

Vous pourriez aussi tous les 2 décocher l'option Service de localisation dans Réglages > Confidentialité et sécurité > Service de localisation et là encore redémarrer vos appareils et réactiver ce réglage. Ça permettrait au système de refaire toutes les vérifications nécessaires.

Tiens-nous au courant !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 avr. 2023 à 01h51 en réponse à bryanf

Bonjour bryanf, bienvenue dans la Communauté Apple !

Je t'avoue que c'est la première fois que je vois ce souci.

Juste pour être bien sûr : est-ce que tu as déjà supprimé ce contact de l'app Localiser > Personnes ?

Si c'est le cas, il y a peut-être un petit réglage qui empêche la fonctionnalité de se déconnecter complètement. Ça peut donc valoir le coup de réinitialiser les réglages de l'appareil depuis Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages.

Cette manipulation ne touchera pas à tes données mais seulement à tes réglages comme indiqué sur la page Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Tu peux également essayer de désactiver ta localisation depuis Réglages > Ton Nom > Localiser > Localiser mon iPhone, redémarrer ton iPhone puis activer de nouveau l'option pour rafraichir le système. D'ailleurs, ton contact pourrait désactiver l'option Partager ma position qui se trouve dans Réglages > Son Nom > Localiser, redémarrer son iPhone et l'activer de nouveau.

Vous pourriez aussi tous les 2 décocher l'option Service de localisation dans Réglages > Confidentialité et sécurité > Service de localisation et là encore redémarrer vos appareils et réactiver ce réglage. Ça permettrait au système de refaire toutes les vérifications nécessaires.

Tiens-nous au courant !

Le 7 avr. 2023 à 02h05 en réponse à thomas185

Bonjour,

merci pour votre réponse. Après réflexion, j’ai vu que lorsque je cliquais sur la notification, ça m’ouvrait l’application Localiser mais ça ne m’indiquait pas la localisation exacte de la personne étant donné que la personne n’était pas dans mon répertoire amis sur l’application. Je me suis donc dit que c’était un bug et j’ai désinstallé puis réinstallé l’application et je n’ai plus reçu de notifications. La solution était simple, merci pour votre aide le problème est résolu.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Notifications persistantes suppression ami sur Localiser iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.