iPhone limité au propriétaire

J'ai un nouveau iphone limité a son propriétaire et j'ai aucune information sur lui

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone X, iOS 15

Publiée le 17 juin 2023 à 03h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 juin 2023 à 00h34

Bonjour salma236,

Merci pour ton retour et pour les précisions apportées.

D'après ce que je comprends, ton iPhone est bloqué par un verrouillage d'activation. Cela signifie que l'option Localiser mon iPhone est activée dessus et que l'appareil est verrouillé par l'identifiant Apple de son ancien propriétaire.

Seul l'ancien propriétaire pourra supprimer le verrouillage d'activation. Il peut le faire à distance en suivant les consignes de l'article Supprimer le verrouillage d’activation - Assistance Apple (FR) et notamment la partie ci-dessous.

Supprimer le verrouillage d’activation sur le Web si un appareil est hors ligne
1. Rendez-vous sur la page www.iCloud.com/find.
2. Connectez-vous à l’aide de votre identifiant Apple et de votre mot de passe.
3. En haut de la page, cliquez sur Tous les appareils.
4. Sélectionnez l’appareil à supprimer du compte iCloud.
5. Cliquez sur Supprimer du compte.

Il faudra donc que tu contactes l'ancien propriétaire de l'appareil et que tu lui demandes de réaliser ces étapes. Une fois qu'il l'aura fait, tu devrais pouvoir utiliser l'iPhone 🙂.

N'hésite pas à nous tenir au courant si besoin.

Bonne journée 🙂 !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 juin 2023 à 00h34 en réponse à salma236

Bonjour salma236,

Merci pour ton retour et pour les précisions apportées.

D'après ce que je comprends, ton iPhone est bloqué par un verrouillage d'activation. Cela signifie que l'option Localiser mon iPhone est activée dessus et que l'appareil est verrouillé par l'identifiant Apple de son ancien propriétaire.

Seul l'ancien propriétaire pourra supprimer le verrouillage d'activation. Il peut le faire à distance en suivant les consignes de l'article Supprimer le verrouillage d’activation - Assistance Apple (FR) et notamment la partie ci-dessous.

Supprimer le verrouillage d’activation sur le Web si un appareil est hors ligne
1. Rendez-vous sur la page www.iCloud.com/find.
2. Connectez-vous à l’aide de votre identifiant Apple et de votre mot de passe.
3. En haut de la page, cliquez sur Tous les appareils.
4. Sélectionnez l’appareil à supprimer du compte iCloud.
5. Cliquez sur Supprimer du compte.

Il faudra donc que tu contactes l'ancien propriétaire de l'appareil et que tu lui demandes de réaliser ces étapes. Une fois qu'il l'aura fait, tu devrais pouvoir utiliser l'iPhone 🙂.

N'hésite pas à nous tenir au courant si besoin.

Bonne journée 🙂 !

Le 18 juin 2023 à 05h50 en réponse à salma236

Bonjour salma236,

Que veux-tu dire par "limité a son propriétaire" ? As-tu trouvé cet iPhone ou as-tu acheté cet iPhone récemment ?

Est-il "bloqué" par un identifiant Apple ?

Je te suggère de consulter cet article : Verrouillage d’activation pour iPhone, iPad et iPod touch - Assistance Apple (FR).

N'hésite pas à nous en dire plus, nous pourrons te répondre.

En attendant ton retour, je te souhaite une bonne journée ☀️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone limité au propriétaire

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.