La version IOS sur les anciens appareils reconditionnés, quand on les achète, est-elle la même que le dernier IOS disponible d'Apple?

Bonjour,

J'ai un iphone 6 reconditionné acheté en 2019 qui est frappé d'obsolescence (il est à l'IOS 12.5, or, la plupart des applis nécessitent au moins IOS 13, or il n'ira plus jamais vers ios13)

Alors, pour améliorer encore plus mon confort côté audition et vue (je suis malentendante et malvoyante, pas gravement mais quand même), je veux m'acheter un iPhone qui ait au moins IOS15 (parce-que j'y veux aussi une appli qui a besoin d'ios15).

Alors je me demandais si, si j'achète un iPhone7 reconditionné, il aura, au début, IOS13 (soit un point de plus que l'iPhone 6) ou s'il aura l'IOS le plus récent d'Apple (ou encore le dernier qu'il pourra supporter... je crois qu'il arriverait à l'IOS 15 justement) ?

Cordialement

Publiée le 13 sept. 2023 à 12h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 sept. 2023 à 12h28

Bonjour Noisette2015,

En effet, la dernière version d'iOS compatible avec l'iPhone 6 est iOS 12.5.7.

Si vous achetez un iPhone 7 reconditionné, il aura probablement iOS 15. Même s'il ne l'a pas, vous pourrez la télécharger. La dernière version d'iOS 15 est, à ce jour, 15.7.9. Pour mettre à jour un iPhone : Mettre à jour iOS sur l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Si votre budget le permet, je vous conseillerais d'acquérir un iPhone XS ou modèle ultérieur (XR, SE 2e génération, 11, 12, 13, SE 3e génération ou 14) car ces modèles sont compatibles avec la dernière version d'iOS, iOS 17, qui sera publiée la semaine prochaine. L'iPhone 7 n'est pas compatible avec iOS 16 ou iOS 17. Un des ces modèles vous permettrait de le garder plus longtemps car, dans le futur, les apps de l'App Store requerront probablement iOS 16 ou iOS 17.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 sept. 2023 à 12h28 en réponse à Noisette2015

Bonjour Noisette2015,

En effet, la dernière version d'iOS compatible avec l'iPhone 6 est iOS 12.5.7.

Si vous achetez un iPhone 7 reconditionné, il aura probablement iOS 15. Même s'il ne l'a pas, vous pourrez la télécharger. La dernière version d'iOS 15 est, à ce jour, 15.7.9. Pour mettre à jour un iPhone : Mettre à jour iOS sur l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Si votre budget le permet, je vous conseillerais d'acquérir un iPhone XS ou modèle ultérieur (XR, SE 2e génération, 11, 12, 13, SE 3e génération ou 14) car ces modèles sont compatibles avec la dernière version d'iOS, iOS 17, qui sera publiée la semaine prochaine. L'iPhone 7 n'est pas compatible avec iOS 16 ou iOS 17. Un des ces modèles vous permettrait de le garder plus longtemps car, dans le futur, les apps de l'App Store requerront probablement iOS 16 ou iOS 17.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

La version IOS sur les anciens appareils reconditionnés, quand on les achète, est-elle la même que le dernier IOS disponible d'Apple?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.