Automatisation musique homekit démarre Apple TV

Bonjour, j’ai des enceintes sonos dans ma maison. Dans le salon j’ai une barre de sons et Apple TV, et dans la chambre deux enceintes sonos. Je veux une automatisation sur homekit pour que tout les jours quand je me réveille un peu de musique se lance dans la chambre.

je sélectionne donc “Chambre” sur les accessoires. Le problème et que à chaque fois que l’automatisation se lance Apple TV démarre aussi (et allume la TV) alors que Apple TV et même pas dans la chambre.

Sir l’automatisation j’ai sélectionné uniquement mon sonos de la chambre…

Apple TV 4K, tvOS 17

Publiée le 25 sept. 2023 à 16h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 sept. 2023 à 22h12

Bonjour fernandeezdani,

Pour diffuser de la musique (que j'imagine d'Apple Music) dans vos enceintes Sonos, HomeKit doit démarrer la lecture depuis un appareil compatible, et dans votre cas, ce que je pense comprendre, c'est l'Apple TV qui démarre. J'imagine également que vu que la fonction HDMI-CEC est activée, ça allume votre téléviseur. Essayez donc peut-être de désactiver, dans les réglages de l'Apple TV, le contrôle du téléviseur, mais c'est pas optimal du coup.

J'ai de la musique au réveil comme vous le souhaitez mais j'ai des HomePod (et des Apple TV) du coup ce sont les HomePod qui gèrent la lecture et mes Apple TV restent éteintes.

Donc à votre place, je ferais le réglage de réveil musical dans l'app Sonos vu que vos enceintes sont des Sonos. Je ne pense pas qu'avec l'app Maison ce soit possible pour les raisons décrites plus haut.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 sept. 2023 à 22h12 en réponse à fernandeezdani

Bonjour fernandeezdani,

Pour diffuser de la musique (que j'imagine d'Apple Music) dans vos enceintes Sonos, HomeKit doit démarrer la lecture depuis un appareil compatible, et dans votre cas, ce que je pense comprendre, c'est l'Apple TV qui démarre. J'imagine également que vu que la fonction HDMI-CEC est activée, ça allume votre téléviseur. Essayez donc peut-être de désactiver, dans les réglages de l'Apple TV, le contrôle du téléviseur, mais c'est pas optimal du coup.

J'ai de la musique au réveil comme vous le souhaitez mais j'ai des HomePod (et des Apple TV) du coup ce sont les HomePod qui gèrent la lecture et mes Apple TV restent éteintes.

Donc à votre place, je ferais le réglage de réveil musical dans l'app Sonos vu que vos enceintes sont des Sonos. Je ne pense pas qu'avec l'app Maison ce soit possible pour les raisons décrites plus haut.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Automatisation musique homekit démarre Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.