Problème de Synchronisation Icloud+ sur iMac M3

Bonjour à tous,

je rencontre depuis quelques jours un blocage de synchronisation iCloud Drive sur mon nouvel iMac M3. (à jour avec Sonoma 14.1.1) En effet la synchronisation est bloquée : je le vois à la roue présente dans le finder, affichant : Chargement de 218 éléments 490,7 Mo sur 337,43 Go.

Je m'en suis rendu compte en voulant ouvrir un fichier de 34 MO se trouvant sur mon iMac , et le lire sur mon Mac Book Pro M3, et la , surprise, pas de fichiers !!

J'ai appelé Apple Care, mais pour le moment nous n'avons pas réussi à solutionner le problème. Ils doivent me rappeler samedi. Mais j'essaie de comprendre pour continuer à avancer sur le sujet.

Par exemple: en allant sur iCloud.com, j'arrive à le télécharger et à l'enregistrer dans le dossier iMac de iCloud.com , et dans ce cas je peux l'ouvrir sur le MacBook, iPhone....

Autre information intéressante, les petits fichiers de type Page , capture écrans, se synchronisent sans problèmes. Alors que se passe t il ?? L'ensemble de mes appareils (documents....) sont sur iCloud Drive

( La synchronisation sur mon MacBook Pro / iPhone / iPad fonctionne parfaitement bien.)

Si vous avez une idée, merci pour votre retour.

iMac (M3, 2023)

Publiée le 24 nov. 2023 à 03h54

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 24 nov. 2023 à 04h16 en réponse à michel224

Bonjour,

Merci pour cette réponse. Toutefois, nous l'avons fait avec Apple care, mais ça n'a rien changé. Je viens d'éteindre l' iMac au cas ou pour vider le cache sans savoir si c'est très utile dans ce cas précis.

Pour infos, j'utilise Lightroom pour mes photos, mais en travaillant celles-ci à partir d'un disque externe afin de naviguer entre mes 2 ordinateurs. J'ai ces derniers jours réalisé 2 albums photos, y a til un rapport entre ça et mon problème de synchronisation ? je ne vois pas bien pourquoi, mais bon......

Le 24 nov. 2023 à 04h40 en réponse à michel224

Merci pour ce retour.

Pour les photos: on utilise Photo pour tout ce qui est pris avec iPhone, mais pour le reste, elles sont sur un disque externe. Mais je vais regarder l'article que tu m'envoies. Je reviens vers toi si je solutionnes la chose. Pour infos j'ai quand même ré-éteins la boxe, mais rien de nouveau.

Merci et bon weekend

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de Synchronisation Icloud+ sur iMac M3

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.