Problème de Synchronisation Icloud+ sur iMac M3
Bonjour à tous,
je rencontre depuis quelques jours un blocage de synchronisation iCloud Drive sur mon nouvel iMac M3. (à jour avec Sonoma 14.1.1) En effet la synchronisation est bloquée : je le vois à la roue présente dans le finder, affichant : Chargement de 218 éléments 490,7 Mo sur 337,43 Go.
Je m'en suis rendu compte en voulant ouvrir un fichier de 34 MO se trouvant sur mon iMac , et le lire sur mon Mac Book Pro M3, et la , surprise, pas de fichiers !!
J'ai appelé Apple Care, mais pour le moment nous n'avons pas réussi à solutionner le problème. Ils doivent me rappeler samedi. Mais j'essaie de comprendre pour continuer à avancer sur le sujet.
Par exemple: en allant sur iCloud.com, j'arrive à le télécharger et à l'enregistrer dans le dossier iMac de iCloud.com , et dans ce cas je peux l'ouvrir sur le MacBook, iPhone....
Autre information intéressante, les petits fichiers de type Page , capture écrans, se synchronisent sans problèmes. Alors que se passe t il ?? L'ensemble de mes appareils (documents....) sont sur iCloud Drive
( La synchronisation sur mon MacBook Pro / iPhone / iPad fonctionne parfaitement bien.)
Si vous avez une idée, merci pour votre retour.
iMac (M3, 2023)