Dysfonctionnement prononciation Siri dans Plans iPhone

Bonjour,

L'application GPS, "Apple Plan" a un comportement étrange sur mon iPhone. Quand Siri annonce les routes comme par exemple N201, au lieu de prononcer "route nationale 201", il annonce "North deux C i"., et ce n'est pas une erreur de frappe de ma part il prononce bien "Norsse deux cé i". Autre exemple, au lieu de dire "E70", il prononce "East soixante dix". Pourtant, j'habite en France ; Siri est réglé en français de France ; Les étiquettes des plans sont réglées sur « toujours en français ».

j'avais déjà posé une question à ce sujet sans avoir trouvé la solution (Apple Plan nom de routes - Communauté Apple). Je me permets de revenir sur ce sujet car j'ai changé d'iPhone, j'ai fait le transfert de l'ancien (iPhone 13 Pro Max) au nouveau et le nouveau (iPhone 16 Pro Max) a les mêmes symptômes. Je retente la question, au cas où quelqu'un aurait trouvé la réponse depuis.

Apple Plan - Voix de Siri - Nom des route "anglicisées"

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 16 Pro Max, iOS 18

Publiée le 9 déc. 2024 à 13h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 déc. 2024 à 08h15

Bonjour,

J'ai fais plusieurs opérations sans effets :

J'ai réinitialisé localisation et confidentialité et ça n'a rien changé, Siri prononce les nom de route Nxxx : "North xxx"

J'ai réinitialisé les réglages réseaux et ça n'a rien changé

J'ai réinitialisé tous les réglages et ça n'a rien changé

J'ai changé la voix de Siri en Anglais (Royaume Unis) et Siri prononce correctement « N » pour une route Nationale. En revenant à Siri Français de France, le problème revient.

J'ai essayé les deux voix de Siri en Français, et c'est pareil pour les deux

Comme j'ai encore mon iPhone 13 Pro Max, j'ai essayé d'effacer contenu et réglage sans réinstaller ma sauvegarde iCloud, ni faire de transfert entre téléphone, ni utiliser de sauvegarde. Je l'ai connecté à mon compte APPLE. J'ai réinstallé le minimum, et là miracle, le GPS Apple Plan prononce le nom des routes correctement !!

J'ai refait de même sur mon iPhone 16 Pro Max : Effacer contenu et réglages en conservant une eSIM. Je l'ai connecté à mon compte APPLE. J'ai tout réinstallé manuellement (c'est un travail de fourmis). J'ai testé Apple Plan et là : Rebelote, Siri ne sait toujours pas prononcer le nom des routes en Français.

Je ne sais plus quoi faire. Si vous avez des idées, je suis preneur.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 déc. 2024 à 08h15 en réponse à Lionnel189

Bonjour,

J'ai fais plusieurs opérations sans effets :

J'ai réinitialisé localisation et confidentialité et ça n'a rien changé, Siri prononce les nom de route Nxxx : "North xxx"

J'ai réinitialisé les réglages réseaux et ça n'a rien changé

J'ai réinitialisé tous les réglages et ça n'a rien changé

J'ai changé la voix de Siri en Anglais (Royaume Unis) et Siri prononce correctement « N » pour une route Nationale. En revenant à Siri Français de France, le problème revient.

J'ai essayé les deux voix de Siri en Français, et c'est pareil pour les deux

Comme j'ai encore mon iPhone 13 Pro Max, j'ai essayé d'effacer contenu et réglage sans réinstaller ma sauvegarde iCloud, ni faire de transfert entre téléphone, ni utiliser de sauvegarde. Je l'ai connecté à mon compte APPLE. J'ai réinstallé le minimum, et là miracle, le GPS Apple Plan prononce le nom des routes correctement !!

J'ai refait de même sur mon iPhone 16 Pro Max : Effacer contenu et réglages en conservant une eSIM. Je l'ai connecté à mon compte APPLE. J'ai tout réinstallé manuellement (c'est un travail de fourmis). J'ai testé Apple Plan et là : Rebelote, Siri ne sait toujours pas prononcer le nom des routes en Français.

Je ne sais plus quoi faire. Si vous avez des idées, je suis preneur.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Dysfonctionnement prononciation Siri dans Plans iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.