Apparition messages erreur réseau iCloud

J'ai ce problème uniquement sur icloud.com/mail/. Je l'utilise pour mon ordinateur de travail (qui ne tourne pas sous iOS ni macOS).

Si je clique sur un message non lu, au bout de quelques secondes, une pop-up va apparaître affichant: "Impossible de marquer le message comme lu", et en-dessous: "Le message sélectionné ne peut pas être marqué comme lu à l'heure actuelle. Rééssayez plus tard". Si je clique sur "OK", la pop-up disparaît, et le point bleu situé à côté du mail disparaît pour bien marquer le message comme lu. Mais si je ferme la fenêtre et que j'ouvre à nouveau mes mails icloud, ou que j'ouvre l'application mail d'un appareil apple, le message n'a effectivement pas été marqué comme lu.

Par ailleurs, lorsque j'écris un mail, si je rajoute une pièce jointe, une pop-up similaire affichera: "Impossible de télécharger la pièce jointe" et avec comme descriptif: "Le fichier nomdufichier n'a pas pu être joint en raison d'une erreur réseau". Pourtant, si je me connecte à un autre réseau (j'ai essayé 2 réseaux différents, et un partage de connexion, mais rien n'a fonctionné), cela n'affecte en rien le résultat.

Quelqu'un a-t-il rencontré un problème similaire ? Existe-t-il une solution ? J'ai vu une discussion en ligne passer là-dessus, mais où littéralement personne n'avait de solution. Est-ce quelque chose d'irréversible qu'Apple ne compte pas corriger ? J'aimerais vraiment pouvoir envoyer et lire mes mails comme avant sur mon ordinateur sans avoir à transférer mes messages et fichiers à envoyer sur mon téléphone ou mon mac...

Bonjour, j'ai un problème depuis quelques temps avec l'apparition de messages m'indiquant d'une "erreur de réseau" qui m'empêche de marquer un mail Icloud comme lu ou d'envoyer des mails.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Windows, Windows 11 (26100)

Publiée le 8 mars 2025 à 06h20

Répondre

Questions similaires

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apparition messages erreur réseau iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.