Non réception invitations Calendrier Apple sur adresse mail
Bonjour,
Ma femme utilise un iPhone avec l'application Calendrier. Moi je suis sur Android et j'utilise un compte gmail pour gérer mon calendrier.
Mon adresse gmail est aussi l'adresse que je utilise pour mon compte Apple dont j'ai besoin même si je n'ai pas d'iPhone.
Quand ma femme m'envoie une invitation de calendrier, celle-ci arrive sur mon calendrier iCloud au lieu d'arriver sur mon adresse email gmail et par conséquent je n'ai pas de notification et je ne la vois pas dans mon calendrier.
Si elle essaye d'ajouter mon adresse email comme invité au lieu de sélectionner mon contact, il semble que mon adresse est quand même remplacé par mon contact dans l'invitation.
La seule solution que j'ai trouvé à date et qu'elle m'envoie l'invitation sur une autre adresse gmail qui est un alias de ma vraie adresse, ce qui n'est pas du tout convénient pour elle, car elle doit taper l'adresse complète d'une part et se souvenir qu'elle ne peut pas utiliser mon contact.
Est-il possible de forcer l'envoie des invitation par email plutôt que par notification depuis l'application Calendrier ?
Si non, est-il possible de forcer l'utilisation de l'email plutôt que du contact dans les invitations ?
Merci pour votre aide
Je ne reçois pas les invitations de Calendrier sur mon adresse email
[Titre Modifié par l’Hôte]