Augmentation espace de stockage iCloud

Bonjour j'ai une question svp je n'ai plus de stockage sur icloud je suis saturé 5 go sur 5 go utilisés... du coup mes notes et photos de la galerie ne se synchronisent pas et je compte me prendre un abonnement de stockage icloud 0,99€ pour 50go par mois, et ma question c'est le jour où j'arreterai mon abonnement icloud est ce que tous ce que j'aurai enregistré dans les Notes et fichiers va se supprimer quand l'abonnement sera résilier ? Ou ca va rester sur mon téléphone juste je ne pourrais rien rajouter de plus mais je vais tout retrouver ? 

Icloud stockage

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 15 Pro, iOS 18

Publiée le 1 mai 2025 à 10h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 mai 2025 à 23h08

Bonjour Amelux_14,

Voici ce qui se passe si vous arrêtez iCloud avec un stockage >5 Go :

• Plus de sauvegarde/sync dans iCloud.
    • Plus de synchronisation entre tes appareils.
    • Si certaines données sont uniquement stockées dans iCloud (et pas sur l’iPhone) elles ne seront plus accessibles une fois l'abonnement arrêté.
    • iCloud attend un certain temps (souvent plusieurs semaines) avant de supprimer des données excédant la limite gratuite. Vous recevez plusieurs alertes avant.

Avez-vous d'autres questions à ce sujet ?

Voici la présentation de iCloud+ officiel : iCloud+ - Apple (FR)

Cela n'apporte pas seulement que du stockage (protection mail...)

Bonne journée,

Max

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 mai 2025 à 23h08 en réponse à Amelux_14

Bonjour Amelux_14,

Voici ce qui se passe si vous arrêtez iCloud avec un stockage >5 Go :

• Plus de sauvegarde/sync dans iCloud.
    • Plus de synchronisation entre tes appareils.
    • Si certaines données sont uniquement stockées dans iCloud (et pas sur l’iPhone) elles ne seront plus accessibles une fois l'abonnement arrêté.
    • iCloud attend un certain temps (souvent plusieurs semaines) avant de supprimer des données excédant la limite gratuite. Vous recevez plusieurs alertes avant.

Avez-vous d'autres questions à ce sujet ?

Voici la présentation de iCloud+ officiel : iCloud+ - Apple (FR)

Cela n'apporte pas seulement que du stockage (protection mail...)

Bonne journée,

Max

Le 2 mai 2025 à 04h05 en réponse à Amelux_14

Bonjour Amelux_14, NaMax a apporté les bonnes informations concernant l'annulation du forfait de stockage iCloud+ et je rajouterais cela:

Lorsque l'on souhaite annuler un abonnement de stockage iCloud+ pour revenir au forfait gratuit de 5Go cela est possible uniquement si les données stockées sur iCloud sont inférieurs à 5Go.

S'il y a plus de 5Go sur iCloud on a pas la possibilité de revenir au forfait gratuit de 5Go et dans ce cas il faut supprimer soi-même certaines données de iCloud (en faire une copie sur un ordinateur ou tout autre support) afin d'avoir moins de 5Go sur iCloud et pouvoir de revenir au forfait gratuit de 5Go.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Augmentation espace de stockage iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.