Supprimer compte iCloud iPhone

Bonjour à la communauté :)

Je suis dans une situation un peu compliquée avec mon iPhone SE : il s'éteint toutes les 3 minutes, et en prévision de son envoi pour revente et éventuel reconditionnement, j'ai besoin de supprimer cet iPhone de mon compte iCloud.

Or...

• Comme j'ai activé la protection en cas de vol, l'iPhone m'indique que je dois respecter un délai d'1h lorsque je souhaite le supprimer d'iCloud et du service de localisation. Mais comme il s'éteint toutes les 3mn, le délai se réinitialise toutes les 3mn et je ne peux donc pas faire cette opération !
  • Si j'étais dans un "lieu connu" je n'aurais pas ce problème de délai, mais... je suis chez moi !! et visiblement ce n'est pas un lieu connu... aucune idée de la raison pour laquelle mon domicile n'est pas connu, mais je ne trouve pas de moyen de l'ajouter à la liste...
  • J'ai appris que je peux supprimer l'iPhone du compte depuis mon compte iCloud sur le web. Sauf que lorsque je le fais, cela m'indique que ce ne sera effectif que le 8 juin (dans un mois)... j'aurais aimé quelque chose d'effectif tout de suite !

Bref, je ne sais pas vraiment comment faire pour supprimer mon iPhone de mon compte iCloud rapidement dans cette situation, c'est un peu un cercle vicieux :) Quelqu'un s'aurait-il comment m'aider ? Il aurait mon éternelle reconnaissance !! (et ce n'est pas rien ;))

Bonne journée à ceux qui m'ont lu !

Je souhaite supprimer de mon compte iCloud un iPhone qui s'éteint toutes les 3 minutes

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE

Publiée le 9 mai 2025 à 01h03

Répondre
4 réponses

Le 9 mai 2025 à 05h28 en réponse à klereth

Ce fut le parcours du combattant, mais on dirait que j'ai enfin réussi. Plus de trace de mon compte iCloud sur le téléphone...

Je ne sais pas s'il était nécessaire de faire tout ce que j'ai fait, mais dans l'ordre :

• j'ai effacé le téléphone depuis le compte iCloud sur un navigateur web
  • j'ai aussi demandé l'effacement depuis le téléphone lui-même
  • après plusieurs boucles de 3 minutes, l'iPhone semblait "effacé"... mais toujours lié à mon compte
  • j'ai initialisé l'iPhone comme s'il était nouveau en refusant tout paramétrage automatique
  • j'ai demandé la suppression du compte depuis l'iPhone (ou le navigateur, je ne sais plus... ou les deux !)
  • j'ai re-réinitialisé l'iPhone, mais ça semblait continuer à être lié...
  • j'ai créé un nouveau compte iCloud juste pour voir si je pouvais le connecter à celui-ci
  • j'ai initialisé l'iPhone sur ce nouveau compte
  • j'ai supprimé l'iPhone du compte et réinitialisé les données... again...
  • et enfin, il semble s'allumer sans être lié à un compte !!! Unbelievable !!!

Merci Apple de nous simplifier la vie XD et merci à ceux qui se sont amusés à lire mon parcours ;)

Le 9 mai 2025 à 04h17 en réponse à Utilisateur de la communauté

Bonjour,

les réponses sont oui et oui :)

J'ai réussi à effacer le contenu du téléphone en faisant "Effacer" depuis mon compte iCloud sur l'iPhone concerné. Cependant mon iPhone est visiblement toujours relié à mon compte... probablement pendant un mois. Si quelqu'un a une solution pour le supprimer plus rapidement je reste preneuse... je poursuis mes recherches :)

Merci !

Le 9 mai 2025 à 01h53 en réponse à klereth

Bonjour Klereth,

Avez vous essayé de laisser votre iPhone branché sur son chargeur ? S'eteint il toujours toutes les 3 mn ?

Cdlmt,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer compte iCloud iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.