la sauvegarde sur icloud est impossible alors que je n’ai que 667ko de données sur 5GO autorisés. Il me demande de prendre iCloud+ alors que j’ai des l’espace libre sur iCloud. Je ne veux sauvegarder que mes contacts. Merci pour le retour

La sauvegarde sur icloud est impossible alors que je n’ai que 667ko de données sur 5GO autorisés. Il me demande de prendre iCloud+ alors que j’ai des l’espace libre sur iCloud. Je ne veux sauvegarder que mes contacts. Merci pour le retour

Publiée le 9 mai 2025 à 13h03

Répondre
4 réponses

Le 9 mai 2025 à 21h02 en réponse à pitbuellman

Bonjour pitbuellman et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

afin que la Communauté puisse vous venir efficacement en aide, pouvez vous nous poster une capture d'écran du stockage de votre iCloud, en masquant les données confidentielles et données sensibles ?

Liens utiles :

Vérifiez votre espace de stockage iCloud sur n’importe quel appareil - Assistance Apple (FR)

Effectuer une capture d’écran sur Mac - Assistance Apple (FR)

Prendre une capture d’écran sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Réaliser une capture d’écran sur un iPad - Assistance Apple (FR)

Réaliser une capture d’écran sur l’Apple Watch - Assistance Apple (FR)

Redites nous.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter. Merci. 

Le 10 mai 2025 à 04h34 en réponse à pitbuellman

Bonjour pitbuellman, le message qui s'affiche pour effectuer la sauvegarde de votre iPhone sur iCloud indique que votre espace de stockage iCloud est insuffisant, ce qu'il faut comprendre c'est que la sauvegarde de votre iPhone est supérieur à 5Go et comme vous avez le forfait gratuit de 5Go cela ne suffira pas pour enregistrer la sauvegarde de votre iPhone sur iCloud.

Sur votre image on voit sous "Enregistré sur iCloud" que Photos est indiqué Non, cela informe que vous n'utilisez pas Photos iCloud pour synchroniser les photos et vidéos de l'iPhone sur iCloud. Lorsque Photos iCloud n'est pas activé il faut savoir que les photos et vidéos de l'iPhone sont intégrées dans la sauvegarde de l'iPhone.

Comprenez que, que Photos iCloud soit activé ou pas activé cela ne changera rien sur l'espace nécessaire sur iCloud pour sauvegarder votre iPhone.

Si vous souhaitez avoir une sauvegarde de votre iPhone mais que vous ne voulez pas souscrire un abonnement de stockage iCloud+ pour le faire il faudra sauvegarder votre iPhone sur un ordinateur.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

la sauvegarde sur icloud est impossible alors que je n’ai que 667ko de données sur 5GO autorisés. Il me demande de prendre iCloud+ alors que j’ai des l’espace libre sur iCloud. Je ne veux sauvegarder que mes contacts. Merci pour le retour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.