Sauvegarder données iPhone sur iCloud

J'ai un IPhone capacité de stockage 256 Go. J'ai donc pris un forfait icloud de 2 To en pensant que ça compléterait. Je pensais pouvoir sauvegarder sur icloud et supprimer du stockage de l'iphone au fur et à mesure.

Mais je ne trouve pas le moyen de faire ça. Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible ? Ou est-ce qu'il n'y a aucun intérêt à avoir un icloud supérieur en capacité à celle de son iphone ?

Stockage IPhone/Icloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 24 mai 2025 à 01h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 mai 2025 à 02h34

Bonjour IphoneLar,

Choisir un forfait iCloud élevé n'est jamais inutile dans le cas où vous avez de nombreuses sauvegardes, par contre iCloud ne va pas diminuer le volume que vous avez sur l'iPhone, sauf exception lorsqu'il s'agit de photos ou vidéos qui sont très lourdes. Concernant ces photos vous pouvez en alléger le poids sur votre iPhone en optimisant le stockage. Pour ce faire allez dans Réglages>Photos>Optimiser le stockage

Redites-nous

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 mai 2025 à 02h34 en réponse à IphoneLar

Bonjour IphoneLar,

Choisir un forfait iCloud élevé n'est jamais inutile dans le cas où vous avez de nombreuses sauvegardes, par contre iCloud ne va pas diminuer le volume que vous avez sur l'iPhone, sauf exception lorsqu'il s'agit de photos ou vidéos qui sont très lourdes. Concernant ces photos vous pouvez en alléger le poids sur votre iPhone en optimisant le stockage. Pour ce faire allez dans Réglages>Photos>Optimiser le stockage

Redites-nous

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sauvegarder données iPhone sur iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.