Votre espace de stockage iCloud est saturé

Bonjour, je n'arrête pas de recevoir le même email :

Bonjour (mon prénom et nom)

Votre espace de stockage iCloud est saturé. Vous avez dépassé votre forfait de stockage : vos documents, contacts et les données de vos appareils ne sont plus sauvegardés sur iCloud. Vos photos et vidéos ne sont plus transférées dans vers Photos iCloud. La mise à jour d’iCloud Drive et des apps compatibles avec iCloud n’est plus effectuée sur vos appareils.Pour continuer à utiliser ces services iCloud, vous devez passer à iCloud+ ou réduire l’espace de stockage que vous utilisez.Passez à iCloud+ avec 50 Go pour 0,99 € par mois

Cordialement,

L’équipe iCloud

Comment faire cesser l'envoi de ce mail, sachant que je ne suis pas intéressée par iCloud ?

Merci d'avance pour votre aide ! :)

iPhone 15 Pro Max, iOS 18

Publiée le 26 mai 2025 à 06h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 mai 2025 à 08h12

Bonjour Camja,

Camja a écrit :
sachant que je ne suis pas intéressée par iCloud ?

Il y a une chose que je ne comprends pas, vous dites ne pas être intéressée par iCloud, mais pourtant vous avez bien du y souscrire un abonnement alors que iCloud est optionnel et ne vous a pas été attribué d'office?

Pour cesser l'envoi de ces mails vous avez la possibilité de supprimer certaines sauvegardes, voire même de résilier l'abonnement.

Pour ce faire allez dans Réglages>votre nom>iCloud> cliquez sur Stockage>Changer de forfait>Résilier l'abonnement

Si vous ne voulez pas résilier, sélectionnez une ou plusieurs des apps qui consomment le plus de Go et décochez "Synchroniser cet iPhone" ou "Utiliser cet iPhone"

Redites-nous

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 mai 2025 à 08h12 en réponse à Camja

Bonjour Camja,

Camja a écrit :
sachant que je ne suis pas intéressée par iCloud ?

Il y a une chose que je ne comprends pas, vous dites ne pas être intéressée par iCloud, mais pourtant vous avez bien du y souscrire un abonnement alors que iCloud est optionnel et ne vous a pas été attribué d'office?

Pour cesser l'envoi de ces mails vous avez la possibilité de supprimer certaines sauvegardes, voire même de résilier l'abonnement.

Pour ce faire allez dans Réglages>votre nom>iCloud> cliquez sur Stockage>Changer de forfait>Résilier l'abonnement

Si vous ne voulez pas résilier, sélectionnez une ou plusieurs des apps qui consomment le plus de Go et décochez "Synchroniser cet iPhone" ou "Utiliser cet iPhone"

Redites-nous

Le 26 mai 2025 à 07h39 en réponse à Camja

Bonjour Camja et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

ce mail ne provient pas d'Apple.

Pouvez vous nous donner l'expéditeur de ce mail ?

Lorsque vous regarder dans le menu :

Réglages > votre nom > iCloud.

quel est l'espace de stockage d'iCloud disponible ?

Vous pouvez nous poster une capture d'écran :

Prendre une capture d’écran sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Redites nous.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Ce post peut contenir des erreurs d’orthographe et de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧. Merci. 

Le 27 mai 2025 à 03h28 en réponse à Pacha57

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses !

Alors, voici les emails que je reçois. Vous pouvez constater qu'en mai, j'ai reçu 4 fois le même mail.

Et voici la capture d'écran de mon compte iCloud sur mon Iphone.

Je n'ai jamais souscrit à un abonnement iCloud, ou alors sans en avoir conscience.

Ca me convient que mes données soient sauvegardées sur mon téléphone et non sur iCloud.

Merci d'avance pour votre aide !

Le 27 mai 2025 à 04h05 en réponse à Camja

Bonjour Camja et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

Effectivement comme précédemment exposé, c’est une arnaque. Pour vous signaler que le stockage iCloud ou iPhone/iPad est saturé, vous recevrez une notification sur votre iPhone/iPad.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Ce post peut contenir des erreurs d’orthographe et de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧. Merci. 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Votre espace de stockage iCloud est saturé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.