Supprimer alignement automatique objets ou images Pages Mac

• Bonjour la communauté. J'utilise PAGES pour créer des fiches techniques de spectacles. Je place donc des objets sur ma page et les déplace à l'envie en fonction de l'avancée des projets.
  • Je me heurte au soucis suivant : il m'est impossible de supprimer l'alignement automatiques d'objets ou d'images. Si je les déplace d'un mm ils se déplacent de 10cm et celà ne répond à aucune logique "apparente". Bref, impossible de placer et déplacer avec précision les objets créés (ronds, rectangles) ou les images insérées dans le document vierge.
  • J'ai lu sur des forums qu'il fallait saisir l'objet, le sortir complètement de la page vers la gauche puis le ressaisir et le sortir vers le haut pour supprimer les guides horizontaux et verticaux ; dans mon cas, ça n'y change rien. J'ai également lu qu'on pouvait déplacer les objets par incréments ; les objets que souhaite ajuster se déplacent effectivement point par point mais au-delà de quelques centimètres, retrouvent leur place initiale.
  • Si vous avez des ID lumineuses pour me sortir de cette impasses, je vous remercie ;)

Logiciel PAGES -> impossible de supprimer l'alignement automatiques d'objets ou d'images

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini

Publiée le 27 mai 2025 à 01h51

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 27 mai 2025 à 10h39 en réponse à vincent100

Bonjour vincent100

Pour la création de fiches techniques, l’utilisation de Keynote serait-elle plus appropriée?

Dans l’application Pages, la fonction d’alignement automatique des objets peut être désactivée en sélectionnant l’objet souhaité avec le bouton gauche de la souris et par la suite maintenir la touche « Commande » enfoncée alors vous déplacer l'objet a l'endroit souhaité pour relâcher le bouton de la souris puis la touche command.

Redite nous 🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer alignement automatique objets ou images Pages Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.