Désinstaller version bêta iOS iPhone

Bonjour, aujourd’hui je me suis retrouvé avec la mise à jour iOS 26, je ne voulais pas la faire normalement, j’étais en bêta iOS 18.5 comment revenir à la version précédente, sans ordinateur, sans MacBook, mais juste avec mon téléphone, j’ai un iPhone 14 Pro, j’ai aucune option qui me le propose et quand je vais dans les mises à jour, ça me propose rien, ça me dit que les recherches de mises à jour sont impossibles, sachant que je n’arrive pas à me désinscrire de iOS 26 bêta, je ne sais pas du tout comment faire j’ai déjà restaurer mon téléphone avec une sauvegarde ou dedans il y avait iOS 18.5 Alors là, je compte sur vous pour m’aider, je vous en supplie. Merci à vous.

je voudrais enlever la beta ios 26 et revenir sur la ios 18.5 mais j

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro, iOS 26

Publiée le 10 juin 2025 à 13h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 juin 2025 à 17h34

Bonjour 👋

Si vous avez effectué une sauvegarde

Si vous avez effectué une sauvegarde sur iOS 18, vous pourrez rétrograder vers iOS 18 à condition d'avoir un ordinateur... Comme vous n'en avez pas, je vous conseille de demander à un ami de vous en prêter un (windows ou Mac)...

Lorsque vous aurez un ordinateur avec vous, connectez vous avec votre Compte Apple et suivez les étapes de l'article de rjldubois (Procédure de désinstallation d’une version bêta d’iOS ou d’iPadOS - Assistance Apple (FR))

Impossible d'avoir un ordi où aucune sauvegarde

Rien à faire malheureusement... il faudra attendre la version finale d'iOS 26... Je vous conseille de passer au bêtas publiques en juillet pour plus de stabilité si vous ne pouvez pas utiliser un ordinateur.

Même chose si vous n'avez pas de sauvegarde... rétrograder vous ferait perdre vos données...

Pour le message Recherche de mises à jour impossible

Depuis le menu de MÀJ vous n'allez jamais voir une version antérieur comme iOS 18... Pour le moment cela ne change rien car aucune bêta 2 ou plus n'est publiée...

J'espère que vous pourrez vous procurer un ordinateur si vous avez une sauvegarde d'iOS 18. Bonne journée 

29 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 juin 2025 à 17h34 en réponse à Kunizo

Bonjour 👋

Si vous avez effectué une sauvegarde

Si vous avez effectué une sauvegarde sur iOS 18, vous pourrez rétrograder vers iOS 18 à condition d'avoir un ordinateur... Comme vous n'en avez pas, je vous conseille de demander à un ami de vous en prêter un (windows ou Mac)...

Lorsque vous aurez un ordinateur avec vous, connectez vous avec votre Compte Apple et suivez les étapes de l'article de rjldubois (Procédure de désinstallation d’une version bêta d’iOS ou d’iPadOS - Assistance Apple (FR))

Impossible d'avoir un ordi où aucune sauvegarde

Rien à faire malheureusement... il faudra attendre la version finale d'iOS 26... Je vous conseille de passer au bêtas publiques en juillet pour plus de stabilité si vous ne pouvez pas utiliser un ordinateur.

Même chose si vous n'avez pas de sauvegarde... rétrograder vous ferait perdre vos données...

Pour le message Recherche de mises à jour impossible

Depuis le menu de MÀJ vous n'allez jamais voir une version antérieur comme iOS 18... Pour le moment cela ne change rien car aucune bêta 2 ou plus n'est publiée...

J'espère que vous pourrez vous procurer un ordinateur si vous avez une sauvegarde d'iOS 18. Bonne journée 

Le 11 juin 2025 à 00h23 en réponse à Kunizo

Salut !

Effectivement, tu n’es vraiment pas seul à rencontrer des soucis avec la bêta iOS 26 : surchauffe, bugs... beaucoup d’utilisateurs sont dans le même cas.

Apple n’autorise pas la rétrogradation officiellement. Même si revenir à iOS 18 reste envisageable, la procédure est assez technique, surtout sans sauvegarde préalable.

🔗Voici un tuto ultra-détaillé pour t'accompagner étape par étape !

Bon courage!

[Modifié par l’Hôte]

Le 23 juil. 2025 à 00h56 en réponse à Kunizo

Bonjour Kunizo

Je passe sur tous les désagréments qu’il se produit sur les appareils principaux avec le téléchargement des versions bêta, réservées aux personnes expérimentées…

Pour régler le problème, réessayez à nouveau de restaurer votre iPhone sur iOS18 et renoncer aux mises à jour automatiques des versions bêta.

Sinon, patientez jusqu’à la sortie d’une nouvelle mise à jour

Bonne journée

Le 20 sept. 2025 à 03h40 en réponse à noe148

Oui, c’est possible, mais il faut en effet un ordinateur et une sauvegarde d’iPhone effectuée avant iOS 26… Si vous avez tout ça, il vous faudra télécharger l’iPSW d’iOS 18.7, restaurer l’iPhone sur cette version et ensuite, grâce à votre sauvegarde… Retrouver vos données…

Notez que tout ce processus prend un certain temps et n’est pas si simple…

Bonne journée 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Désinstaller version bêta iOS iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.