MAJ IOS 26
Bonjour depuis que j’ai fait la mise à jour IOS 26 mon téléphone surchauffe en quelque minutes d’utilisation et ma batterie ne tient pas. En 2h de temps je perd 20% de charge. Es ce que quelqu’un a ce meme problème
Bonjour depuis que j’ai fait la mise à jour IOS 26 mon téléphone surchauffe en quelque minutes d’utilisation et ma batterie ne tient pas. En 2h de temps je perd 20% de charge. Es ce que quelqu’un a ce meme problème
Sur une beta, rien de choquant à ce que certains processus soit excessivement gourmant même pour des tâches simples.
Et même sur une version final, ça peut arriver. En général un redémarrage règle le problème et si c'est trop récurent, une réinstallation de l'OS peut également remettre de l'ordre. Concernant les réseaux sociaux, leurs app étant tellement mal optimisée que ça ne m'étonne même pas que ce soit un gouffre à batterie.
Sur une beta, rien de choquant à ce que certains processus soit excessivement gourmant même pour des tâches simples.
Et même sur une version final, ça peut arriver. En général un redémarrage règle le problème et si c'est trop récurent, une réinstallation de l'OS peut également remettre de l'ordre. Concernant les réseaux sociaux, leurs app étant tellement mal optimisée que ça ne m'étonne même pas que ce soit un gouffre à batterie.
Bonjour,
Il s'agit d'une première bêta, qui est réservée aux développeurs pour adapter leurs applications avec les API et le nouveau système.
Il est normal qu'elle présente des bug. Il est fortement déconseillé de l'utiliser sur son téléphone principale.
Parce que c'est une toute première beta, destinée aux développeurs et qu'elle peut potentiellement flinguer ton Iphone... J'ai des connaissances pour lesquelles l'Iphone ne démarre plus du tout suite à la mise à jour. Il faut attendre les versions stables.
Ce n'est pas une version stable, c'est réservé pour du développement donc il peut y avoir des bug non corrigés, un fonctionnement non prévu, des fonctionnalités absentes. Ce n'est pas une version destiné à un usage sur un téléphone principal
Bonjour,
comme déjà dit dans plusieurs sujets, c’est une version bêta, non finalisée et non optimisée, faite pour les développeurs afin qu’ils puissent adapter leur application. Le fait que le téléphone chauffe et consomme beaucoup de batterie n’est donc pas choquant.
Salut !
en effet il s’agit d’une bêta !
en revanche, nous avons qu’à espérer qu’Apple règle tout ses problèmes de surchauffe extrême
car l’iPhone 15 Pro Max a tendance à surchauffer de manière très alarmante sans raison même avec iOS 18
(iPhone correctement paramétré et en utilisation normale sous iOS 18.5, problème persistant depuis iOS 17.0 et problème qui n’a jamais été réglé)
problème en partie élucidé avec le processus de photo iCloud et d’analyse photo qui demande des performances totalement disproportionné
problème venant également du fait que le processeur A17 Pro n’est presque qu’un A16 fortement overclocké avec une gravure légèrement plus fine
d’ou ce genre de surchauffe extrême.
attention quand même, il est fort probable qu’Apple ne règle pas ce problème dans les versions définitives avec iOS 26 car juste l’interface graphique est presque 3x plus lourdes et gourmande en GPU que l’interface « flat design »
On croise les doigts !
Bonjour,
Petit supplément,
Kestral a très bien expliqué les causes possibles et générales mais il n'a pas parler de l'optimisation énergétique
car dans une phase de bêta test (aux niveaux actuel) toutes les applications ne sont pas encore tous programmer de façon a réduire la consommation processeur CPU et GPU voir un usage plus intensif du Neural engin (comme mentionne Kestral un processeur qui travail plus, chauffe plus)
soit, Une explication un peut plus poussé de celle de Kydix «certains processus soit excessivement gourmant»
🦊
Merci de votre participation dans la communauté.
Nous voulons nous assurer que vous contactiez la bonne équipe de support pour votre iPhone.
Nous vous recommandons ainsi de contacter le support Apple directement. Suivant votre pays ou votre région, vous pouvez les joindre ici : Contact Apple Support - Contacter l’assistance Apple - Assistance Apple (FR)
Merci de votre participation dans la communauté.
Nous voulons nous assurer que vous contactiez la bonne équipe de support pour votre iPhone.
Nous vous recommandons ainsi de contacter le support Apple directement. Suivant votre pays ou votre région, vous pouvez les joindre ici : Contact Apple Support - Contacter l’assistance Apple - Assistance Apple (FR)
Coucou la dernière fois que j’ai eu ce soucis j’ai fais réparé ma batterie qui étais trop ancienne et le soucis étais régler cela vien peut être de sa.
par contre j’ai l’iPhone 14 et il s’éteint dès que il est en charge la nuit est il possible que le froid ou iOS 26 sois en cause ?
Petit rappel pour ceux qui s’étonnent encore que leur iPhone chauffe.
Un écran d’iPhone, c’est une dalle composée de millions de petits points lumineux. Selon le modèle, c’est soit du LCD (avec un rétroéclairage dans le dos), soit de l’OLED (chaque pixel émet sa propre lumière). Mais dans tous les cas, on parle de composants électroniques qui, pour fonctionner, bouffent de l’électricité.
Et l’électronique, c’est simple : l’énergie qu’on lui donne ne sert jamais à 100% à faire de la lumière ou de l’affichage. Une partie finit toujours en chaleur, c’est de la physique de base. Sur une LED isolée, on ne sent quasi rien. Sur un écran d’iPhone 15 Pro Max, avec plus de 3 millions de pixels entassés sur 17cm de diagonale, ça commence gentiment à s’accumuler jusqu'à réellement avoir chaud.
Maintenant, vous prenez tout ça, vous poussez la luminosité à fond, vous faites bosser le processeur en arrière-plan, et vous mettez le tout dans une plaque de verre et d’aluminium de quelques millimètres d’épaisseur, sans ventilation active et avec la capacité de dissipation thermique d'un parpaing : ça chauffe. C’est pas un défaut, c’est pas un problème, c’est juste totalement normal. Compact, puissant, et chaud. Welcome to physics 😁
C’est une catastrophe ! Mon iPhone 15 se décharge pendant la charge très rapidement, , charge lentement, pour une charge normale, je dois l’éteindre, il y a intérêt à vite trouver une solution car je n’ai pas l’intention de prendre un nouveau modèle qui n’a même pas un an! Pendant que j’envoie mon commentaire, j’ai perdu 1% de batterie !!!
Bonjour Anaisssss,
Oui c'est normal, vous avez installé un logiciel en beta, qui ne sort en version finalisée et stable qu'en septembre.
Bonne journée !
Bonjour
quel modèle d’iPhone avez-vous ?
si il est un peu daté, c’est normal j’ai eu le même problème sur mon iPhone SE de 2020
Petit rappel pour ceux qui s’émerveillent de tout sans raison
votre appareil n’est pas sensé exécuter des processus inutiles qui font travailler inutilement le processeur
une chauffe dans une app complexe (jeux en 3D récent, utilisation de l’ia) ✅
une chauffe pour avoir pris des photos, capture d’écran, défile sur les réseaux sociaux ❌
MAJ IOS 26