Éviter remplissage manuel Numbers Mac

Bonjour je dispose d'un classeur qui comporte plusieurs feuilles.

Sur une de ces feuilles, je dispose d'une liste de fournisseurs qui est mise à jour régulièrement.

Dans le reste de ce classeur, je dispose de feuilles pour effectuer un suivi comptable mensuel et dans chacune de ces feuilles j'ai une colonne "B" intitulée "Fournisseurs"

Je souhaite pouvoir éviter le remplissage manuel pour que la liste de la feuille "Fournisseurs" puisse s'afficher dans les feuilles de suivi comptable mensuel dans la colonne "B" intitulée fournisseurs avec l'option de choix du fournisseur.

Je pensais pouvoir utiliser la fonction "Menu local" mais je ne parviens pas a ce que je souhaite.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Utilisation pour NUMBERS

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 15 juin 2025 à 06h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 juin 2025 à 06h33

Bonjour Moissi1,

Dans Numbers, il n’est pas possible de créer un menu local dynamique basé sur une autre feuille, tel qu’il est possible de le faire dans Excel.

Ceci dit, il est possible de copier (indirectement) la liste des fournisseurs pour créer un menu local. Cette vidéo (en anglais) vous montrera comment faire. Pour la résumer :

1. Sélectionner les cellules “Fournisseurs”. (Oui, c’est la partie bizarre.)
  2. Transformer ces cellules en menu local.
  3. Copier une des cellules “Fournisseurs” (qui est maintenant au format “Menu local”).
  4. Coller la cellule dans vos autres feuilles.
2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 juin 2025 à 06h33 en réponse à Moissi1

Bonjour Moissi1,

Dans Numbers, il n’est pas possible de créer un menu local dynamique basé sur une autre feuille, tel qu’il est possible de le faire dans Excel.

Ceci dit, il est possible de copier (indirectement) la liste des fournisseurs pour créer un menu local. Cette vidéo (en anglais) vous montrera comment faire. Pour la résumer :

1. Sélectionner les cellules “Fournisseurs”. (Oui, c’est la partie bizarre.)
  2. Transformer ces cellules en menu local.
  3. Copier une des cellules “Fournisseurs” (qui est maintenant au format “Menu local”).
  4. Coller la cellule dans vos autres feuilles.

Le 16 juin 2025 à 11h43 en réponse à 6x6

6x6,

Je vous remercie pour votre éclaircissement et cela confirme le fait que depuis des jours j'ai tenté de réaliser quelque chose que je pouvais aisément effectuer sur Excel et que je n'arrivais pas à le réaliser sur NUMBERS ...

Dommage que cela ne puisse être fait ...

Peut être soumettre une amélioration future, qui sait ...

Merci en tous cas d'avoir pris du temps pour me répondre.

Bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Éviter remplissage manuel Numbers Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.