MacBook démarre uniquement en disque dur externe

Bonjour, alors j'ai un soucie avec mon MacBook Pro 2012, impossible de lancer mon MacBook si le disque dur et en interne, il ne me le trouve pas, pourtant celui ci fonctionne parfaitement, et même branchée en interne on l'entend fonctionner il tourne niquel mais le mac ne me trouve rien du tout en disque dur si quelqu'un peut m'aider je suis preneur 🙏🙏🙏🙏

Anciens modèles de Mac

Publiée le 17 juin 2025 à 01h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 juin 2025 à 07h51

Questions similaires

12 réponses

Le 19 juin 2025 à 07h21 en réponse à Thibauld30

Bonjour Thibauld30

C'est ce MacBook Pro que vous avez réalisé cette opération ?

https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+du+disque+dur+du+MacBook+Pro+13-Inch+Unibody+Mid+2012/10378

Ce disque dur était il opérationnel avant de l'avoir retirer ? (démarrage fonctionnel)

Car effectivement c'est une possibilité que la nappe soit endommager mais avant de sauté au conclusion hâtive

Avez vous la possibilité de vérifier si celle-ci est bien encré a l'autre extrémité sur la carte mère ?

Attention attention attention Bien débrancher la batterie avant de faire la vérification soit débrancher/rebranche très méticuleusement

A+🦊

Le 19 juin 2025 à 10h01 en réponse à Thibauld30

Désolé de m'incruster mais cette question est primordial

Ce disque dur était il opérationnel avant de l'avoir retirer ? (démarrage fonctionnel)

Car si au départ il ne l'était pas et que vous avez retirer ce disque pour voir si il était fonctionnel (c'est confirmé, il l'est), alors toutes ces manœuvre me semble inutile

et ces deux opérations pourrais avoir plus d'impacte (si vous ne les avez pas déjà réalisé ???)

Réinitialiser la mémoire NVRAM sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

Réinitialiser le SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR)

A+🦊

Le 19 juin 2025 à 01h08 en réponse à 6x6

Alors effectivement désolé je me suis très mal exprimé, en gros j'ai démonter le disque dur interne de mon Mac et je m'en suis servie dans un adaptateur en usb justement pour voir si il fonctionnait, lui fonctionne très bien mais uniquement en externe si je le rebranche en interne il ne s'affiche pas pourtant on l'entend bien tourner ect mais le MacBook lui ne le trouve pas... peut être un problème de nappe ?

Le 18 juin 2025 à 08h09 en réponse à Thibauld30

Merci de votre retour.

1. Pourriez-vous éclaircir le nombre de disques durs que vous utilisez ? J'ai du mal à comprendre le disque externe et le disque interne. (Il est possible de démarrer un Mac sur un disque externe, tout en gardant un disque interne.) Est-ce le même disque que vous placez soit à l'intérieur du Mac soit dans un boîtier USB ?
  2. Vous indiquez que le disque "en externe" fonctionne et que vous pouvez le vérifier avec l'Utilitaire de disque. Avez-vous essayé de démarrer le Mac en sélectionnant le disque externe : Changer le disque de démarrage de votre Mac - Assistance Apple (FR) ? (C'est ce qu'indiquait @Nanou55.)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

MacBook démarre uniquement en disque dur externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.