Launchpad Mac s'ouvre de façon intempestive

Bonjour, depuis ce matin, le Launchpad s'ouvre dès que j'utilise le Mac. Rien de changé pourtant. C'est très énervant. C'est un macOS Monterey version 12.6.7. J'ai bien nettoyé le clavier au cas ou, mais même sans utiliser l'ordi, çà passe du bureau au Launchpad sans mon intervention. Merci de votre aide

launchpad s'ouvre de façon intempestive

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 12.6

Publiée le 18 juin 2025 à 06h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 juin 2025 à 03h11

Bonjour,

Alors pour clore cette discussion, après visite chez un dépositaire Apple, j'ai appris que c'était une touche qui faisait un faux contact et que çà ne se répare pas. Du coup achat d'un nouveau clavier. Merci de votre aide

10 réponses

Le 19 juin 2025 à 05h35 en réponse à sophiedecourriers

Vous êtes allée dans Réglages Système > Clavier > Raccourcis ? Il est possible qu’une combinaison de touches (raccourci clavier) déclenche LaunchPad. Vous n’avez qu’à supprimer ou modifier la combinaison de touches qui ouvre LaunchPad.

Pour plus d’informations : Créer des raccourcis clavier pour les apps sur Mac - Assistance Apple (FR).

Le 18 juin 2025 à 18h39 en réponse à sophiedecourriers

sophiedecourriers a écrit :

Bonjour, je ne trouve pas de trackpad. çà recherche mais ne trouve pas. J'ai supprimé l'icône mais le problème persiste.

Le trackpad n'est probablement pas à l'origine du problème : le geste pour ouvrir Launchpad est suffisamment "compliqué" que je doute que vous le fassiez par mégarde.

Avez-vous essayé de redémarrer votre Mac ?

Sinon, essayez de l'éteindre puis de l'allumer en mode sans échec : en allemand le Mac, maintenez la touche Maj enfoncée jusqu'au moment où vous voyez l'écran de connexion. Cela prend plusieurs minutes ; maintenez bien la touche Maj enfoncée pendant tout ce temps. Une fois en mode sans échec, attendez 5 minutes (pour que le Mac finisse la procédure de nettoyage) avant de redémarrer votre Mac en mode normal.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Launchpad Mac s'ouvre de façon intempestive

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.