Services système iPhone consomme énormément de données

Bonjour

Je me suis rendu compte que l'iPhone consomme énormément de données et que le poste de consommation principal est Services système, et plus particulièrement une rubrique appelée Général (1,10Go en 2 jours).

En France cela ne me pose pas de soucis car j'ai un forfait de données conséquent. En Europe, idem.

En revanche, dans les autres pays, où j'utilise une eSIM avec des packs de data, c'est un vrai problème car obligé de prendre des pack illimités (plus onéreux).

Apparemment, ça semble être le cas pour d'autres utilisateurs et je n'ai pas trouvé de solution jusque-là. J'ai bien essayé de désactiver des services, en vain. Je précise que iOS est à jour, toutes mes applications aussi, que les applications s'actualisant en tâche de fond se comptent sur les doigts d'une main (de toutes façons elles ne sont pas en cause dans la comptabilisation des données consommées), et que j'ai essayé de multiples configurations dans Données cellulaires (activation/désactivation de services).

Appareil : iPhone 16 Pro sous iOS 18.5

Merci pour votre aide

Données cellulaires : consommation excessive des Services système (Général)

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 16 Pro

Publiée le 1 juil. 2025 à 13h40

Répondre
12 réponses

Le 30 juil. 2025 à 08h02 en réponse à Pearseed

Bonjour Pearseed,

Essayez d'aller dans Réglages > Confidentialité et sécurité > Service de localisation > Services système et désactivez les trucs comme Analyse iPhone, Suggestions selon la position, etc. Dans Réglages > Confidentialité > Service de localisation choisissez Lorsque l'app est active au lieu de Toujours pour un max d'apps.

Autres trucs qui consomment des données à vérifier : Réglages > Données cellulaires > iCloud Drive

Pour éviter les mauvaises surprises en roaming : Réglages > Général > Actualisation en arrière-plan choisir Wi-Fi uniquement

Redites nous !

Le 23 oct. 2025 à 05h17 en réponse à Pearseed

j’ai fait une mise a jour vers ios 18.7.1 manuellement en passant par itunes PC

car mon iphone n’a plus suffisamment de mémoire libre et quelle surprise mon forfait téléphonique a été amputé de 10Go après l’opération. Bizarre car les deux appareils etaient connectés au wifi. J’ai constaté la même augmentation dans Reglages- données cellulaires - partage de connexion

Bizarre vous avez dit bizarre

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Services système iPhone consomme énormément de données

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.