Effacer clé identification mail supprimé trousseau iCloud
Bonjour,
En faisant appel à l'assistance Apple pour un souci matériel, j'ai découvert une faille de sécurité concernant mon identifiant Apple.
En effet, en touchant le champ d'adresse mail, l'ancienne adresse mail de mon compte Apple est proposé avec une clé d'identification et si je décide de l'utiliser, elle fonctionne... Et on arrive sur la page avec la bonne adresse mail !
Or, cette adresse mail a été supprimée depuis des mois de mon compte Apple, et même supprimée tout court car j'ai fait effacer le compte de messagerie rattaché depuis des mois.
En faisant des recherches sur la communauté, je suis tombée sur ce poste => communities.apple.com/fr/thread/255384768
Le problème apparait sur tous mes appareils et les navigateurs Safari et Firefox, donc c'est bien un souci iCloud.
Un premier lien d'aide était donné mais il ne fonctionne plus et redirige ailleurs, et sinon, j'ai fouillé dans mon MacBook (j'ai le même souci sur l'iPhone), et effacer toutes les clefs d'accès de l'ancienne adresse dans l'application Trousseau, rien n'y fait.
J'ai aussi simplement consulté les mots de passe via la gestion de mon identifiant iCloud, mais non, elle n'apparaît pas...
Au final, la personne du post citée n'a eu aucune solution et, comme lui, je suis dans une impasse et je trouve cette faille assez problématique !
J'aimerai avoir la possibilité d'effacer tout le contenu de mon iCloud si besoin ! Vu que je n'ai rine à perdre car stocke toutes mes photos sur un DD externe et sur celui du MacBook !
Merci par avance de votre aide !
PS: Ci-joint les captures faites sur iPhone avec l'adresse problématique en rouge et sur le compte après s'être connecté, la bonne, en vert, apparaît ! Et dans les adresses, l'ancienne n'apparaît pas !
Problème de sécurité : Effacer une clé identification d'une adresse mail supprimée du trousseau iCloud
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 15