Restauration des notes sur iCloud

Bon jour,

Suite à un incident sur l'iMac, j'ai perdu les notes partagées sur iCloud. Cela a entraîné la perte des notes iCloud sur tous les autres appareils liés.

Comment peut-on les restaurer ?

J'ai appelé le support, mais à priori il n'existe aucune sauvegarde des notes iCloud.

Le support m'a proposé d'utiliser un des logiciels tiers proposés sur Internet pour faire apparaître les notes supprimées sur l'iPhone associé. Mais avec le risque d'utiliser un logiciel malveillant.

Je pensais que toutes les données sur iCloud étaient sauvegardées périodiquement afin de pouvoir les restaurer en cas de bug ou de fausse manipulation.

Publiée le 14 juil. 2025 à 01h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 juil. 2025 à 05h21

Bonjour Thierry7,

1. J’imagine que le support vous a demandé de voir si les notes et dans le dossier “Supprimés Récemment”. Les notes y sont-elles ?
  2. Utilisez-vous Time Machine sur votre Mac pour faire des sauvegardes ? Dans l’affirmative, il serait possible de récupérer les notes sur le Mac.
  3. Pourriez-vous indiquer les logiciels que le support vous a recommandé ?

Note : Seules les données non synchronisées sur iCloud font partie des sauvegardes de l’iPhone. Les données synchronisées sont exclues des sauvegardes. C’est une décision d’Apple.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 juil. 2025 à 05h21 en réponse à Thierry7

Bonjour Thierry7,

1. J’imagine que le support vous a demandé de voir si les notes et dans le dossier “Supprimés Récemment”. Les notes y sont-elles ?
  2. Utilisez-vous Time Machine sur votre Mac pour faire des sauvegardes ? Dans l’affirmative, il serait possible de récupérer les notes sur le Mac.
  3. Pourriez-vous indiquer les logiciels que le support vous a recommandé ?

Note : Seules les données non synchronisées sur iCloud font partie des sauvegardes de l’iPhone. Les données synchronisées sont exclues des sauvegardes. C’est une décision d’Apple.

Le 14 juil. 2025 à 08h03 en réponse à 6x6

Bonjour,

Nous avons effectivement vérifié dans iCloud, mais le dossier Supprimés était vide.

D'autre part, sur l'iMac, l'application Notes n'a jamais été utilisée.

J'ai tenté de la lancer, mais un crash dump était généré au lancement de celle-ci.

J'ai alors constaté que iCloud n'était pas accessible.

J'ai déconnecté le Mac de iCloud, puis reconnecté.

iCloud était alors accessible, l'application Notes pouvait se lancer, mais rien n'était présent à part les notes partagées. À l'issue de cela, les notes iCloud ont disparu sur l'iPhone.

Le support nous a proposé de faire appel à des logiciels tiers mais sans garantir la sécurité de ces logiciels.

il ne nous a pas proposé de logiciels particuliers, mais on en trouve plusieurs sur Internet.

cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Restauration des notes sur iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.