Concentrateur HomeKit ne répond pas

Bonjour

Je dispose à mon domicile d'un homepod mini qui me sert de concentrateur pour piloter divers objets connectés. J'ai installé par ailleurs un autre homepod chez mon fils dont le domicile est distant de quelques kilomètres. Je précise ici que la géolocalisation est activée sur les iphone de la famille et la couverture réseau 5G est bonne tant chez moi que chez lui. Il nous arrive régulièrement de nous trouver dans une situation ou même en basculant manuellement d'un domicile sur l'autre le message "le concentrateur ne répond pas" s'affiche. Cette situation se produit aussi aléatoirement quand je me présente devant le portail de mon fils donc à 20 mètres de son Homepod. J'ai installé la beta publique IOS26 pour l'essayer mais aussi pour voir si cette nouvelle version résoud le problème que nous rencontrons. A suivre. Pouvez-vous me donner quelques consignes pour résoudre ce problème car j'ai le sentiment que l'application a un peu de mal à gérer la multiplication des domiciles et des concentrateurs.

Merci par avance

Bien cordialement

Le concentrateur ne répond pas

[Titre Modifié par l’Hôte]

HomePod mini, 18

Publiée le 26 juil. 2025 à 07h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 juil. 2025 à 02h35

Bonjour Baionar,

Si j'ai bien compris, c'est votre iPhone qui est l'iPhone propriétaire des deux Domiciles, le votre et celui de votre fils ?

A votre place, j'effacerai le second domicile de votre iPhone et je configurerai tout depuis l'iPhone de votre fils. Ensuite vous pourriez vous donner l'accès partagé respectif de vos configurations. A mon sens, c'est plus simple que de gérer vous-même les deux configurations HomeKit.

Redites nous !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 juil. 2025 à 02h35 en réponse à Baionar

Bonjour Baionar,

Si j'ai bien compris, c'est votre iPhone qui est l'iPhone propriétaire des deux Domiciles, le votre et celui de votre fils ?

A votre place, j'effacerai le second domicile de votre iPhone et je configurerai tout depuis l'iPhone de votre fils. Ensuite vous pourriez vous donner l'accès partagé respectif de vos configurations. A mon sens, c'est plus simple que de gérer vous-même les deux configurations HomeKit.

Redites nous !

Le 28 juil. 2025 à 02h56 en réponse à Kestral

Bonjour

Merci pour le retour.

J'avais pris soin de positionner ma belle-fille comme Résident Propriétaire et je me suis positionné comme Résident Administrateur pour le domicile de mon fils. Pour le mien, la situation est inversée, je suis Résident Propriétaire et mes enfants sont Résidents.

J'ai l'impression que la situation est améliorée avec IOS26 mais cela reste à confirmer. Y a t-il eu des évolutions sur le sujet avec IOS26 ?

Je vous tiendrai informés de l'évolution dans le temps.

Cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Concentrateur HomeKit ne répond pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.