Accès à iCloud bloqué sur iPad

L’accès à iCloud s’est brutalement interrompu sur mon iPad. Impossible de me reconnecter.

Mon appareil est un iPad Pro avec iOS 26 bêta publique.

Merci

iPad Pro, iPadOS 26

Publiée le 27 juil. 2025 à 02h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 juil. 2025 à 05h32

Bonjour Alain,

Merci pour votre retour détaillé.

En effet, les versions bêta peuvent parfois entraîner des bugs imprévus, même si tout semble stable en apparence. Voici quelques pistes supplémentaires :

Parfois, une réinitialisation de session iCloud peut aider à corriger des bugs logiciel :

Réglages > [Votre nom] > iCloud

• Essayez de vous déconnecter, puis reconnectez-vous après avoir redémarré l’iPad.

⚠️ Pensez à bien sauvegarder localement ce que vous pouvez avant cette manipulation.

Vous pouvez également essayer de réinitialiser les réglages de votre iPhone.

Allez dans :

Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPad > Réinitialiser

• Choisissez “Réinitialiser tous les réglages”

Obsidian n’utilise pas iCloud nativement. Il est peu probable qu’il provoque une coupure d’iCloud.

En dernier recours :

• Faire une sauvegarde complète via Finder ou iCloud (selon ce qui est accessible)

• Restaurer l’iPad avec la dernière bêta publique proprement via un Mac

• Réinstaller sans restauration automatique, pour tester si le bug vient d’une donnée ou d’un profil corrompu

N’hésitez pas à nous envoyer une capture d’écran du message ou de l’erreur lors de la reconnexion à iCloud, cela peut aider à diagnostiquer.

Bonne chance et tenez-nous au courant !

Louis 

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 juil. 2025 à 05h32 en réponse à grandChat81

Bonjour Alain,

Merci pour votre retour détaillé.

En effet, les versions bêta peuvent parfois entraîner des bugs imprévus, même si tout semble stable en apparence. Voici quelques pistes supplémentaires :

Parfois, une réinitialisation de session iCloud peut aider à corriger des bugs logiciel :

Réglages > [Votre nom] > iCloud

• Essayez de vous déconnecter, puis reconnectez-vous après avoir redémarré l’iPad.

⚠️ Pensez à bien sauvegarder localement ce que vous pouvez avant cette manipulation.

Vous pouvez également essayer de réinitialiser les réglages de votre iPhone.

Allez dans :

Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPad > Réinitialiser

• Choisissez “Réinitialiser tous les réglages”

Obsidian n’utilise pas iCloud nativement. Il est peu probable qu’il provoque une coupure d’iCloud.

En dernier recours :

• Faire une sauvegarde complète via Finder ou iCloud (selon ce qui est accessible)

• Restaurer l’iPad avec la dernière bêta publique proprement via un Mac

• Réinstaller sans restauration automatique, pour tester si le bug vient d’une donnée ou d’un profil corrompu

N’hésitez pas à nous envoyer une capture d’écran du message ou de l’erreur lors de la reconnexion à iCloud, cela peut aider à diagnostiquer.

Bonne chance et tenez-nous au courant !

Louis 

Le 27 juil. 2025 à 14h59 en réponse à chabert-louis

Ni iPadOS 26 bêta publique, ni le programmes ne sont en cause. La mémoire saturée de l’iPad (247Go pour 256Go) est la cause de l’absence de connexion à iCloud. Manque de vigilance de ma part. Je suis désolé de vous avoir dérangé pour cette étourderie. Encore merci pour votre écoute, votre aide et la rapidité de vos réponses (5/5).

Le 27 juil. 2025 à 04h59 en réponse à chabert-louis

Bonjour Louis

Merci pour votre aide et vos conseils. J’ai essayé tout ce que vous suggérez , sans résultat.

Le problème pourrait effectivement venir de la version iPadOS 26 bêta que j’ai installé le 25/07 mais qui semble très bien fonctionner. Il pourrait venir aussi de l’application Obsidian qui était ouverte en multi-fenêtrage avec Safari et YouTube au moment où je me suis rendu compte de ce blocage. J’ai réinstallé Obsidian mais cela n’a rien résolu…

Cordialement - Alain

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Accès à iCloud bloqué sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.