Bénéficier d'iCloud sans appareil Apple

Bonjour,

Le tuto pour le partage familial d'iCloud mentionne qu'il est préférable que les membres du partage familial aient "un appareil doté d’iOS 11 ou version ultérieure, d’iPadOS 11 ou version ultérieure, ou de macOS High Sierra ou version ultérieure" pour bénéficier du partage d'iCloud. Ma question est de savoir si c'est obligatoire ?

Un membre de mon partage n'ayant aucun produit Apple, souhaite simplement bénéficier d'iCloud via l'accès internet au site https://www.icloud.com/. Jusqu'à présent, impossible pour lui de se connecter à iCloud avec son identifiant Apple.

Je précise que l'identifiant en question est déjà utilisé à travers le même partage familial pour Apple Music, et qu'il fonctionne parfaitement.

Merci beaucoup pour votre aide !

Partage familial iCloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 27 juil. 2025 à 03h49

Répondre
1 réponse

Le 29 juil. 2025 à 04h37 en réponse à nicochmn

Bonjour nicochmn,

Oui, c'est nécessiare d'avoir un appareil (et pas seulement un compte créé sur internet) pour bénéficier du partage familiale car les services partagés le sont sur un appareil (à la base).

Apple ne souhaite pas que quelqu'un n'ayant pas d'appareil Apple, créé un compte sur Internet, accède à un partage familial, puis écoute Apple Music sur Internet sans jamais avoir eu de produit Apple, par exemple. Et je pense comprendre : l'expérience des services Apple sur un produit Apple n'a rien à voir, mais alors rien du tout, avec leur version web ou sur un PC Windows, par exemple. Et j'utilise les services Apple, entre autres sur un PC, je constate la différence personnellement.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bénéficier d'iCloud sans appareil Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.