Slt j'ai peut aitre une solution pour toi qui a fonctionner pour moi ,
pour cela tu aura besoin :
-d'un ordinateur de préférence qui possède Windows (est idéalement un ordi qui possède une connections wifi )
-d'un câble pour connecter ton iPhone a Windows
-t'assurer que tu possède plus de 60% de batterie
-et au cazou d'un téléphone au autre appareil capable de faire une partage de connexionpar câble ou wifi ( privilégie wifi car pas tester par câble ) voila pour les prérequis .
Bon , commençons , on va s'y tu la pas compris mettre a jour ton téléphone via un PC ( pc Windows ) pour cela tu va devoir :
- télécharger l'application "appareils Apple", elle se trouve facilement sur le Windows store
- Ensuite connecter t'on téléphone par câble au PC , " s'y tu le connecte pour la première foi t'on iPhone te demandera s'y tu veut faire confiance a cette ordinateur , tu met oui . "
- Ensuite tu allume l'application précédemment télécharger " appareils Apple" , tu suit les instruction, s'y il y en a .
- Normalement s'y tout va bien il détectera ton iPhone est verra apparaitre cela :

"s'y le logiciel ne détecte pas ton iPhone change de port USB , je sais pas PK mais selon les ports USB l'ordi ne détecte pas forcement l'iPhone"
- Une foi a cette étape assure toi d'être dans l'onglé générale est tu verra un bouton recherche de mise a jour click dessue est celui s'y si tous va bien mettre a jour t'on iPhone (n'oublie pas de suivre les instruction qu'il te donnera) . Voila .
Sy tous va male :
"tu a cliquer sur mise a jour est au moment d'installer la maj il tes met "error 4000" no problème j'ai la soluce"
- pour corriger cette erreur tu va t'assurer que c'est la dernière version du logiciel "appareil Apple" (oui une version pas a jour provoque cela )
Ensuite s'y tu a se problème avec une version a jour ou après avoir m'y ta version du logiciel a jour , y a une autre solution .
- Il faut désactiver la sécurité a code de ton iPhone est face id ( selon tes réglage iPhone tu devra attendre 1H avent de pouvoir sup le déroulage a code )
- une fois les sécu de t'on iPhone retirer retente la maj et la sa devrais fonctionner .
S'y tu a ENCORE un problème avec la maj :
Il peut arriver que quand le logiciel met a jour t'on iPhone pour je ne sais quelle raison la maj se bloque a 50% est que l'app "appareils Apple" affiche le message d'erreur ( 1109 ) , ne panique j'ai encore la soluce :
- Pour corriger cela tu va avoir besoin d'un appareil capable de faire un partage de connexion (de préférence via wifi par câble je sais pas s'y sa fonctionne ) "tu ne doit pas utiliser l'iPhone que tu veut mettre a jour pour faire le partage de connexion"!!!!
- Ensuite tu déconnectes t'on pc d'internet est le reconnecte a internet via le partage de connexion (wifi ou par câble) d'un téléphone , tablette .....
- Une fois le partage de connexion faite est t'on ordi de nouveau connecter a internet via se partage de connexion redémarre l'app "appareil Apple " , éteint de force t'on téléphone est rallume le (sans jamais le débranche du pc) , une fois cela fait l'app "appareil Apple" détectera t'on iPhone est un message s'affichera pour te de mander de soit mettre a jour l'iPhone ou le restaurer , clique sur mise a jour est normalement tous devrait bien fonctionner.