Impossible de vérifier mise à jour iPhone

Bonjour voici mon problème, je suis sur iPhone 14 est je voudrais mettre à jour iOS sur iOS 18.6 problème à chaque fois que j’essaye sa me met

« Impossible de vérifier la mise à jour

iOS 18.6 est temporairement indisponible. Réessayez plus tard.»

Pour résoudre se problème j’ai testé cela :

• regarder s’y il a assez de stock (oui)
  • supprimer et re télécharger la maj (fait toujours pareil)
  • changer de réseau ( aucun changement)
  • éteindre et rallumer le téléphone ( fait)
  • passer par iTunes ( fait est fonctionne pas à la fin met error 4000 )
  • réinitialiser le téléphone ( aucun changement)

après tous cela j’admets ne plus savoir quoi faire 😩 avez vous d’autres idées pour résoudre le problème ?

problème instalation mise a jour

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8, iOS 16

Publiée le 30 juil. 2025 à 09h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 août 2025 à 04h37

Slt j'ai peut aitre une solution pour toi qui a fonctionner pour moi ,

pour cela tu aura besoin :

-d'un ordinateur de préférence qui possède Windows (est idéalement un ordi qui possède une connections wifi )

-d'un câble pour connecter ton iPhone a Windows 

-t'assurer que tu possède plus de 60% de batterie 

-et au cazou d'un téléphone au autre appareil capable de faire une partage de connexionpar câble ou wifi ( privilégie wifi car pas tester par câble ) voila pour les prérequis .

Bon , commençons , on va s'y tu la pas compris mettre a jour ton téléphone via un PC ( pc Windows ) pour cela tu va devoir :

• télécharger l'application "appareils Apple", elle se trouve facilement sur le Windows store
  • Ensuite connecter t'on téléphone par câble au PC , " s'y tu le connecte pour la première foi t'on iPhone te demandera s'y tu veut faire confiance a cette ordinateur , tu met oui . "
  • Ensuite tu allume l'application précédemment télécharger " appareils Apple" , tu suit les instruction, s'y il y en a .
  • Normalement s'y tout va bien il détectera ton iPhone est verra apparaitre cela :

"s'y le logiciel ne détecte pas ton iPhone change de port USB , je sais pas PK mais selon les ports USB l'ordi ne détecte pas forcement l'iPhone"

• Une foi a cette étape assure toi d'être dans l'onglé générale est tu verra un bouton recherche de mise a jour click dessue est celui s'y si tous va bien mettre a jour t'on iPhone (n'oublie pas de suivre les instruction qu'il te donnera) . Voila .

Sy tous va male : 

"tu a cliquer sur mise a jour est au moment d'installer la maj il tes met "error 4000" no problème j'ai la soluce"

• pour corriger cette erreur tu va t'assurer que c'est la dernière version du logiciel "appareil Apple" (oui une version pas a jour provoque cela ) 

Ensuite s'y tu a se problème avec une version a jour ou après avoir m'y ta version du logiciel a jour , y a une autre solution .

• Il faut désactiver la sécurité a code de ton iPhone est face id ( selon tes réglage iPhone tu devra attendre 1H avent de pouvoir sup le déroulage a code )
  • une fois les sécu de t'on iPhone retirer retente la maj et la sa devrais fonctionner .

S'y tu a ENCORE un problème avec la maj : 

Il peut arriver que quand le logiciel met a jour t'on iPhone pour je ne sais quelle raison la maj se bloque a 50% est que l'app "appareils Apple" affiche le message d'erreur ( 1109 ) , ne panique j'ai encore la soluce :

• Pour corriger cela tu va avoir besoin d'un appareil capable de faire un partage de connexion (de préférence via wifi par câble je sais pas s'y sa fonctionne ) "tu ne doit pas utiliser l'iPhone que tu veut mettre a jour pour faire le partage de connexion"!!!!
  • Ensuite tu déconnectes t'on pc d'internet est le reconnecte a internet via le partage de connexion (wifi ou par câble) d'un téléphone , tablette .....
  • Une fois le partage de connexion faite est t'on ordi de nouveau connecter a internet via se partage de connexion redémarre l'app "appareil Apple " , éteint de force t'on téléphone est rallume le (sans jamais le débranche du pc) , une fois cela fait l'app "appareil Apple" détectera t'on iPhone est un message s'affichera pour te de mander de soit mettre a jour l'iPhone ou le restaurer , clique sur mise a jour est normalement tous devrait bien fonctionner.

19 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 août 2025 à 04h37 en réponse à Kitetsu

-d'un ordinateur de préférence qui possède Windows (est idéalement un ordi qui possède une connections wifi )

-et au cazou d'un téléphone au autre appareil capable de faire une partage de connexionpar câble ou wifi ( privilégie wifi car pas tester par câble ) voila pour les prérequis .

Bon , commençons , on va s'y tu la pas compris mettre a jour ton téléphone via un PC ( pc Windows ) pour cela tu va devoir :

• télécharger l'application "appareils Apple", elle se trouve facilement sur le Windows store
  • Ensuite connecter t'on téléphone par câble au PC , " s'y tu le connecte pour la première foi t'on iPhone te demandera s'y tu veut faire confiance a cette ordinateur , tu met oui . "
  • Ensuite tu allume l'application précédemment télécharger " appareils Apple" , tu suit les instruction, s'y il y en a .
  • Normalement s'y tout va bien il détectera ton iPhone est verra apparaitre cela :

"s'y le logiciel ne détecte pas ton iPhone change de port USB , je sais pas PK mais selon les ports USB l'ordi ne détecte pas forcement l'iPhone"

• Une foi a cette étape assure toi d'être dans l'onglé générale est tu verra un bouton recherche de mise a jour click dessue est celui s'y si tous va bien mettre a jour t'on iPhone (n'oublie pas de suivre les instruction qu'il te donnera) . Voila .

Sy tous va male : 

"tu a cliquer sur mise a jour est au moment d'installer la maj il tes met "error 4000" no problème j'ai la soluce"

• pour corriger cette erreur tu va t'assurer que c'est la dernière version du logiciel "appareil Apple" (oui une version pas a jour provoque cela ) 

Ensuite s'y tu a se problème avec une version a jour ou après avoir m'y ta version du logiciel a jour , y a une autre solution .

• Il faut désactiver la sécurité a code de ton iPhone est face id ( selon tes réglage iPhone tu devra attendre 1H avent de pouvoir sup le déroulage a code )
  • une fois les sécu de t'on iPhone retirer retente la maj et la sa devrais fonctionner .

Il peut arriver que quand le logiciel met a jour t'on iPhone pour je ne sais quelle raison la maj se bloque a 50% est que l'app "appareils Apple" affiche le message d'erreur ( 1109 ) , ne panique j'ai encore la soluce :

• Pour corriger cela tu va avoir besoin d'un appareil capable de faire un partage de connexion (de préférence via wifi par câble je sais pas s'y sa fonctionne ) "tu ne doit pas utiliser l'iPhone que tu veut mettre a jour pour faire le partage de connexion"!!!!
  • Ensuite tu déconnectes t'on pc d'internet est le reconnecte a internet via le partage de connexion (wifi ou par câble) d'un téléphone , tablette .....
  • Une fois le partage de connexion faite est t'on ordi de nouveau connecter a internet via se partage de connexion redémarre l'app "appareil Apple " , éteint de force t'on téléphone est rallume le (sans jamais le débranche du pc) , une fois cela fait l'app "appareil Apple" détectera t'on iPhone est un message s'affichera pour te de mander de soit mettre a jour l'iPhone ou le restaurer , clique sur mise a jour est normalement tous devrait bien fonctionner.

Le 3 août 2025 à 04h57 en réponse à steevy32

-et au cazou d'un téléphone au autre appareil capable de faire un partage de connexion par câble ou wifi ( privilégie wifi car pas tester par câble ) voila pour les prérequis .

Sy tous va male : 

Le 19 oct. 2025 à 19h31 en réponse à steevy32

Oulaaa, pas de logiciels tiers qui soit disant résolvent les soucis et en créant des problèmes plus conséquents.

si une procédure de redémarrage forcé correctement effectuée ne permet pas de relancer cette mise à jour alors que:

• il y a suffisamment de place libre en memoire
  • la connexion wifi est stable et de bon débit
  • aucun VPN, pare-feu, ou antivirus , n’interfère!
  • l’iphone est sur son chargeur ou chargé à plus de 80%.

alors si ces conditions sont remplies et que rien n’y fait , ça reste planté! Et bien dans ce cas , une seule bonne option :

allez dans une boutique Apple (AppleStore pour les franglais), et demandez de l’aide ! Ils ont les outils pour si nécessaire remettre de l’ordre dans votre iPhone. Et attention , sauvegardez tous vos fichiers /documents/Photos et vidéos sur support externe. Pour éviter toute perte partielle ou totale et dans la majorité des cas définitive!

Cordialement

Jesse

Le 30 juil. 2025 à 10h13 en réponse à steevy32

Bonsoir,

Pouvez vous nous fournir une capture d'écran de la page : réglages>general>mise à jour

Vous parlez de iOS 18.6 mais cette version n'est pas compatible sur iPhone 8, parlez vous de iOS 16.8 ou sur un autre iPhone ?

Vous êtes bien connecté sur un réseau wifi ?

Sinon vous avez bien effectué toutes les manipulations...

J'attends votre retour pour essayer de vous aider !

Bonne soirée 

Le 19 oct. 2025 à 08h46 en réponse à steevy32

Bonjour, merci pour les réponses à la question j’ai enfin réussi à mettre IOS 26 sur iphone 15 + après avoir appeler apple care pendant 2h30, réinitialiser mon téléphone, réinitialiser mon pc, essayer avec itunes, avec appareil apple

il a simplement suffit d’enlever le porte carte sim, au début j’avais juste enlever la carte et dès que j’ai enlever le support elle sais enfin faite !

Voilà voilà

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de vérifier mise à jour iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.