Face ID iPhone ne fonctionne pas

Mon face id ne fonctionne pas. Ça m’indique cette message << un problème à été détecté avec la caméra truedepht Face ID à été désactivé >> Trouver moi une solution ?

Face ID

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 31 juil. 2025 à 09h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 août 2025 à 23h00

Bonjour mahamat30,

Vérifiez que rien ne gêne la caméra frontale : tâche ou poussière, auquel cas nettoyer délicatement avec un chiffon doux

Sinon, tentez un redémarrage forcé de votre iPhone, cela règle certains bugs logiciels :

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Si le problème persiste, il peut s’agir d’une défaillance technique de la caméra avant TrueDepth , lancez un auto diagnostic de votre iPhone :

https://getsupport.apple.com/self-service-diagnostics

En cas défaillance avérée, allez dans un Apple Store ou un centre de réparation agréé par Apple ou contactez l’assistance Apple :

Assistance Apple officielle

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 août 2025 à 23h00 en réponse à mahamat30

Bonjour mahamat30,

Vérifiez que rien ne gêne la caméra frontale : tâche ou poussière, auquel cas nettoyer délicatement avec un chiffon doux

Sinon, tentez un redémarrage forcé de votre iPhone, cela règle certains bugs logiciels :

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Si le problème persiste, il peut s’agir d’une défaillance technique de la caméra avant TrueDepth , lancez un auto diagnostic de votre iPhone :

https://getsupport.apple.com/self-service-diagnostics

En cas défaillance avérée, allez dans un Apple Store ou un centre de réparation agréé par Apple ou contactez l’assistance Apple :

Assistance Apple officielle

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Face ID iPhone ne fonctionne pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.