Automatisation réveil HomePod

Bonjour,

Je souhaiterais activé des automatisations à la fin de la scène "repos"

• Activer le diffuseur
  • Activer la lumière
  • Activer la musique sur HomePod

J'ai essayé avec raccourcis pour le diffuseur et la lumière, (exécuter immédiatement et la case décocher pour "Me prévenir lors de l'exécution"), mais il faut appuyer sur le bouton confirmer au réveil pour que sa fonctionne.

Je ne sais pas comment faire pour mettre la musique sur le HomePod dès le réveil.

Avez-vous des solutions ? Des conseils ?

Merci à vous 😉

Automatisation réveil

[Titre Modifié par l’Hôte]

HomePod mini, 18

Publiée le 2 août 2025 à 01h39

Répondre
2 réponses

Le 4 août 2025 à 00h39 en réponse à Thomas_rn

Bonjour Thomas_rn,

Essayez de faire un truc en deux temps.

Dans l'app Raccourcis, faites une automatisation qui s'enclenche à la désactivation du mode Repos qui allume votre lumière ABC.

Ensuite dans l'app Maison, faites une seconde automatisation (avec un cadre temps, entre 5h et 9h du matin par exemple) qui aura comme déclencheur "dès que la lumière ABC s'allume" => allumer diffuseur et lancer musique sur HomePod.

Redites nous !

Le 4 août 2025 à 00h57 en réponse à Kestral

Bonjour,

Merci pour votre retour,

J'ai crée une scène "Réveil", avec l'allumage de la lumière et du diffuseur, mais il faut cliquer sur "Continuer"

Je n'ai pas les mêmes heures de réveil tout les jours

J'ai déjà fait quelque chose dans l'app raccourcis, mais par contre, j'ai regardé pour faire l'automatisation dans l'app maison mais je n'ai pas trouver comment faire entre Xh et Xh et la suite pour activer la musique sur HomePod.

Belle journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Automatisation réveil HomePod

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.