Bascule photos sur iCloud

Bonjour à tous, depuis de nombreuses années, je gère mon stockage photo iPhone en réalisant des sauvegardes sur mon Mac via le finder. Cependant, cela fonctionne de moins en moins bien et c’est très contraignant. J’ai donc pris un forfait iCloud de 200 go pour les stocker désormais sur iCloud. Cependant, j’ai un message de mon téléphone qui m’indique que « 10164 photos seront supprimées ».

J’ai compris que le passage sur iCloud, supprimer les photos de l’iPhone qui proviennent d’une synchronisation avec le Mac via le Finder. Or, je n’ai pas sur mon téléphone 10 000 photos provenant d’une synchronisation avec le Finder. La plupart de mes photos ont été prises avec mes iphones successifs.

pouvez-vous m’aider à comprendre ce que je dois faire ?

je précise que sur mon Mac je dois avoir environ 400 go de photos contre 70 sur mon iPhone.

merci

iPhone 15, iOS 18

Publiée le 4 août 2025 à 04h05

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bascule photos sur iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.