Alternative QuickTime Mac

Bonjour,

Je me demandais si quelqu'un avait de bonnes recommandations pour un lecteur vidéo qui pourrait remplacer Quicktime. Je l'utilise depuis un moment, mais il y a quelques points qui ne me satisfont pas vraiment.

L'interface me semble un peu dépassée et pas très fluide pour les tâches quotidiennes. J'ai constaté que le manque de prise en charge de certains formats de fichiers fait que je me retrouve à chercher constamment des alternatives, ce qui devient assez pénible. Je recherche un lecteur qui soit léger, rapide et qui supporte une large gamme de formats sans avoir à jongler entre plusieurs logiciels.

Si possible, merci de me recommander quelque chose qui correspond à mes critères. Merci.

Une bonne alternative à QuickTime ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (M3, 2023)

Publiée le 7 août 2025 à 04h10

Répondre
5 réponses

Le 20 août 2025 à 12h23 en réponse à bohdan32

Quicktime, bien qu’il soit efficace, peut parfois nous limiter quand on travaille avec des formats moins courants. Il est normal que certains logiciels aient leurs propres préférences en termes de compatibilité, mais il y a d’autres lecteurs qui permettent de contourner ce genre de problème.

Un lecteur comme Elmedia Player, par exemple, est une option intéressante. Il prend en charge une grande variété de formats sans trop de soucis, ce qui peut être utile si tu manipules des fichiers avec des codecs spécifiques.

Sinon, en fonction de ce que tu cherches, tu pourrais aussi jeter un œil à des options comme VLC. C’est une alternative qui reste populaire et pratique, mais avec le temps, on voit de plus en plus de choix sur le marché. À toi de voir ce qui correspond le mieux à tes besoins.

Le 7 août 2025 à 10h07 en réponse à bohdan32

Bonjour,

Une simple remarque

Si vous faite une recherche sur le WeB avec «alternatif a QuickTime» une multitude vous seront proposé mais la première en liste est généralement celle que 6x6 vous a proposé.

Ma remarque consiste a ceci

Si QuickTime existe c'est que les composantes internes du programme (les routines de décodage/encodage) pour ce lecteur/enregistreur sert aussi a d'autre applications comme iMovie, TV voir même Motion et Final Cut Pro qui n'utilise par défaut que les formats disponible pour QuickTime

A+🦊

Le 7 août 2025 à 07h09 en réponse à bohdan32

Quicktime, c'est ce que c'est, et finalement, c'est assez normal dans le sens où il fait bien son travail pour les formats les plus populaires. Le problème des codecs et des formats spécifiques, c'est plus une question de compatibilité et des choix des développeurs. Ce n’est pas toujours simple de tout intégrer dans un seul logiciel. L'important, c'est de trouver un lecteur qui répond à tes besoins, que ce soit pour des fichiers un peu plus exotiques ou pour des performances spécifiques.

C'est vrai que certaines alternatives peuvent offrir plus de flexibilité à ce niveau-là, mais Quicktime reste une solution solide pour un usage général.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Alternative QuickTime Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.